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Comment identifier les cosmétiques ?

Des idées d’inspiration pour les marques et les détaillants afin de débloquer la transparence de la chaîne d’approvisionnement et apporter des expériences d’achats fluides seront au rendez-vous !

Avery Dennison présentera ses nouvelles technologies d’identification numérique lors du salon Cosmetic360 à Paris, qui se tiendra le 12 et 13 octobre au Carrousel du Louvre (stand DC65). Ces dernières offrent à l’industrie de la beauté et des soins personnels une connectivité, une transparence et une traçabilité de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement.

Les secteurs de la cosmétique subissent des changements considérables et les attentes sont en constante évolution. Aujourd’hui, la technologie offre une solution qui permet aux chaînes d’approvisionnement de se montrer plus efficaces, d’avoir une meilleure visibilité des stocks et des expériences client plus riches. En attribuant aux produits individuels une identité unique, les solutions d’identification numérique d’Avery Dennison telles que la RFID, le code QR, le NFC et le bluetooth à faible consommation d’énergie, alimentées par le cloud de produits connectés, atma.io, ouvrent de vastes opportunités pour la gestion numérique de la vente au détail et de la chaîne d’approvisionnement.
 
« Alors que les chaînes d’approvisionnement sont sur le point de devenir encore plus complexes à l’avenir, investir maintenant dans les technologies d’identification numérique produira des résultats à long terme, tels que la minimisation de la surproduction, la réduction des déchets et l’augmentation des ventes et de la productivité », explique Maryna Grytsenko, responsable du développement des marchés de la beauté et des soins personnels en Europe chez Avery Dennison Smartrac. 
 
Les marques de beauté et de soins personnels ne sont pas étrangères au défi de la gestion des stocks. En fait, le segment est sans doute confronté à la plus grande opportunité d’amélioration pour l’industrie du commerce de détail. Les identifiants numériques et le cloud de produits connectés atma.io d’Avery Dennison établissent une source unique de vérité à laquelle les marques peuvent se fier. Ils offrent un niveau supplémentaire d’authenticité et de traçabilité tout au long du parcours d’un produit : de la fabrication à la mise en rayon et au-delà. C’est précisément le niveau de transparence dont l’industrie de la beauté a besoin, tant du point de vue de la réglementation que de la demande au niveau des consommateurs.

« Sur Cosmetic360, nous sommes impatients de montrer comment cette technologie polyvalente peut permettre aux détaillants de produits de beauté, de soins personnels et aux marques d’améliorer leur efficacité opérationnelle et de mieux comprendre leurs chaînes d’approvisionnement », déclare Maryna Grytsenko .

Outre la transparence, la traçabilité et la précision des stocks, des technologies, telles que la NFC et les codes QR, alimentées par atma.io permettent des interactions plus riches entre les consommateurs et les marques et leurs produits au-delà du point de vente.

Ressources externes
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site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

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