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samedi 26 novembre 2022
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Scentys dévoile sa nouvelle identité visuelle

Nouveau logo, nouvelle signature, l’expert de la diffusion de parfum dans l’air proclame son engagement : apporter l’excellence technologique au service du parfum.

Scentys, l’expert français de la diffusion de parfum dans l’air depuis vingt ans, dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle : nouveau logo, nouvelles couleurs, nouvelle signature et nouvelle typographie.

« Cette nouvelle identité graphique a été construite autour des valeurs fondamentales de Scentys : respect, excellence, innovation » explique Pierre Loustric, Président de Scentys. « Elle reflète parfaitement notre vision : donner au parfum la place centrale qui lui revient de plein droit dans nos vies ».

Scentys a fait appel à l’agence Paris Heure Locale, qui a su parfaitement répondre à son cahier des charges : exprimer le côté luxueux du parfum tout en valorisant l’expertise technologique de l’entreprise.

« Les créatifs de Paris Heure Locale ont brillamment réussi à retranscrire notre ADN en s’inspirant de notre capsule pour le design de ce nouveau logo, illustrant ainsi notre excellence technologique » commente Pierre Loustric. « Quant à la typographie exclusive qu’ils ont également créée pour nous, tout en sobriété, elle dégage une atmosphère élégante et raffinée, correspondant tout à fait aux univers sensoriels que nous nous engageons à créer pour nos clients ».

Enfin, la baseline « Excellence in Fragrance Diffusion » reflète pleinement l’engagement pris par Scentys depuis sa création : apporter à ses clients le meilleur de la technologie de diffusion pour assurer l’excellence au service du parfum.

La nouvelle identité visuelle Scentys est désormais déployée sur le site web de l’entreprise, disponible en français et en anglais.

Cette évolution constitue une nouvelle étape stratégique pour l’entreprise, quelques mois après l’ouverture de sa première filiale à l’étranger. En mars dernier, en effet, Scentys annonçait la création de Scentys Inc., son bureau américain, basé à New York. Dirigée par Loïc Remoussenard, cette nouvelle entité propose des solutions innovantes et un service sur mesure en phase avec les tendances et besoins du marché américain ; un marché stratégique en raison de sa taille, son dynamisme et de la présence des multinationales de la parfumerie.

Par ailleurs, Scentys s’est doté en mai dernier d’un tout nouveau département Parfum dont la direction a été confiée à Maxime Philippe-Bonelli, Lauréat du Prix International du Parfumeur-Créateur de la SFP en 2021.

Ce département est chargé de développer des parfums d’ambiance pour ses clients ; de faire vivre sa propre collection de parfums en s’assurant de son évolution au gré des saisons ou tendances ; de travailler main dans la main avec ses clients afin de les aider à adapter leurs parfums à la technologie de diffusion Scentys ; d’assurer, en collaboration avec les équipes R&D, l’évaluation olfactive pour maintenir en permanence le niveau de qualité exclusif Scentys ; ou encore de proposer des innovations comme des parfums 100% naturels.

Depuis toujours, Scentys vise l’excellence au service du parfum, en apportant le meilleur de la technologie de diffusion. Ses procédés exclusifs de diffusion de parfum font l’objet de plusieurs brevets technologiques.

La société a notamment développé dès 2005 une solution exclusive de diffusion sèche en emprisonnant un concentré de parfum pur dans des billes polymères. Ces petites billes sont retenues dans une capsule qui, intégrée dans un diffuseur, permet de libérer des sillages subtils. Cette technologie, qui répond aux exigences les plus strictes de la réglementation internationale, garantit une diffusion à froid, sans adjonction de solvant ou d’alcool, et sans rémanence. Les fragrances diffusées via ce procédé sont restituées avec une efficacité optimale, qui a su convaincre de grandes marques telles que Diptyque ou Jo Malone.

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