Polaar Men: polar active ingredients

The story of Polaar takes on the trappings of a family saga whose origins are part of the snowy settings of the most remote regions of the world

From the Arctic to Antarctica, alongside his polar explorer parents, Daniel Kurbiel, founder, discovered the ability of Arctic plants to survive in extreme conditions.

His vision is then to create care products based on polar assets, both sensory, respectful of all skins and with the minimum impact on the planet. Polaar thus develops products with a soft composition and collaborates since its beginnings with the largest scientific organizations to preserve it.

Because men do not have the same skins or the same needs, the brand has imagined a complete range(Polaar Men)composed of 6 treatments made in France. They consist of polar assets up to 100% of natural origin.

New ingredients

The brand insists on the particular sourcing of its assets. For example, the polar peptide to revitalize and strengthen the skin barrier found in its anti-aging care. Red algae are able to survive extreme conditions and develop an Arctic peptide that strengthens the skin barrier, optimizes cell regeneration, natural hydration and collagen production.

Siberian ginseng for its part is used to tone and revitalize and is found in the eye contour care. This root grows in the undergrowth of the large expanses of the Tundra. More concentrated in micronutrients, ginseng stimulates the body to increase its resistance and vitality. Its extract comes from a controlled culture intended to preserve the rare purity of its environment.

Also in Siberia, the olive tree is used to regenerate and fight free radicals. It is used in the formula of the extreme cream. Each small berry of this shrub contains more than 108 natural active elements including an unparalleled concentration of vitamins: 30 times more than
vitamins C only one orange! It is an ally to fight free radicals, photoaging and dehydration.

Arctic lichen is present in both soap, deodorant and shower gel. This bushy little shrub is able to withstand severe droughts and large temperature differences (70º). Thanks to its antimicrobial and immuno-stimulating properties, it helps to detoxify and purify the cells of the epidermis.

And in use?

The message carried by the range is flattering transforming each consumer into an adventurer of the extreme, while taking care of the planet. The discourse is consistent with the production and packaging of recycled and recyclable cardboard, from sustainably managed forests. The very interior of the packaging includes a geographical map of the poles to really transport yourself in full expedition!

The skincare products are pleasant to apply and durable during the day.
Soap all in one (body, face, hair) is also effective. And it is easy to imagine in his bathroom in the middle of a polar mission to have to reduce his load and to have had the good idea to find a multi-purpose cosmetic. As often with this kind of products, the sensation left on the hair is not as silky as with a classic shampoo.
The deodorant for its part is not as successful as the rest of the range. Efficiency is not there for turbulent situations. The application of the stick frankly lacks slippery and can even be unpleasant ...

In summary, this new brand uses an unusual universe for male cosmetics and bets on innovative and new assets. Despite the downside concerning his "deo of the trapper", it is a great success to salute.

NG

Polaar Men : des actifs polaires

L’histoire de Polaar prend les atours d’une saga familiale dont les origines s’inscrivent dans les décors enneigés des régions les plus reculées du monde

De l’Arctique à l’Antarctique, aux côtés de ses parents explorateurs polaires, Daniel Kurbiel, fondateur, découvre la capacité des plantes arctiques à survivre dans des conditions extrêmes.

Sa vision est alors de créer des produits de soins à base d’actifs polaires, à la fois sensoriels, respectueux de toutes les peaux et avec le minimum d’impact sur la planète. Polaar développe ainsi des produits à la composition douce et collabore depuis ses débuts avec les plus grands organismes scientifiques pour la préserver.

Parce que les hommes n’ont pas les mêmes peaux ou les mêmes besoins, la marque a imaginé une gamme complète (Polaar Men) composée de 6 soins fabriqués en France. Ils sont constitués d’actifs polaires jusqu’à 100 % d’origine naturelle.

Des ingrédients inédits

La marque insiste sur le sourcing particulier de ses actifs. Par exemple, le peptide polaire pour revitaliser et renforcer la barrière de la peau que l’on retrouve dans son soin anti-âge. Les algues rouges sont capables de survivre aux conditions extrêmes et de développer un peptide arctique qui renforce la barrière de la peau, optimise la régénération cellulaire, l’hydratation naturelle et la production de collagène.

Le ginseng de Sibérie pour sa part est utilisé pour tonifier et revitaliser et se retrouve dans le soin contour des yeux. Cette racine pousse dans les sous-bois des grandes étendues de la Toundra. Plus concentré en micronutriments, le ginseng stimule l’organisme pour accroitre sa résistance et sa vitalité. Son extrait est issu d’une culture contrôlée destinée à préserver la pureté rare de son environnement.

Toujours en Sibérie, l’olivier est utilisé pour régénérer et lutter contre les radicaux libres. Il est utilisé dans la formule de la crème de l’extrême. Chaque petite baie de cet arbuste contient plus de 108 éléments actifs naturels dont une concentration de vitamines inégalée :30 fois plus de
vitamines C qu’une seule orange ! C’est un allié pour lutter contre les radicaux libres, le photovieillissement et la déshydratation.

Le lichen arctique est présent à la fois dans le savon, le déodorant et la gel douche . Ce petit arbuste touffu est capable de résister à de fortes sécheresses et à de grands écarts de température (70º). Grâce à ses propriétés antimicrobiennes et immuno-stimulantes, il contribue à détoxifier et purifier les cellules de l’épiderme.

Et à l’usage ?

Le message porté par la gamme est flatteur transformant chaque consommateur en aventurier de l’extrême, tout en prenant soin de la planète. Le discours est cohérent par rapport à la production et au packaging en carton recyclé et recyclable, issu de forêts durablement gérées. L’intérieur même du packaging comprend une carte géographique des pôles pour vraiment se transporter en pleine expédition !

Les produits de soin sont agréables à l’application et durables dans la journée.
Le savon tout en un (corps, visage, cheveux) est efficace lui-aussi. Et on s’imagine facilement dans sa salle de bain en pleine mission polaire à devoir réduire son chargement et à avoir eu la bonne idée de trouver un cosmétique multi usages. Comme souvent avec ce genre de produits, la sensation laissée sur les cheveux n’est pas aussi soyeuse qu’avec un shampoing classique.
Le déodorant pour sa part n’est pas aussi réussi que le reste de la gamme. L’efficacité n’est pas au rendez-vous pour les situations agitées. L’application du stick manque franchement de glissant et peut même être désagréable…

En résumé, cette nouvelle marque utilise un univers peu commun aux cosmétiques masculins et fait le pari d’actifs innovants et inédits. Malgré le bémol concernant son « déo du trappeur », c’est une belle réussite à saluer.

N.G.