Créations & Parfums acquiert la société Floressence

La société Créations & Parfums annonce l’acquisition de la société Floressence auprès de Elixens SA, depuis le 4 octobre dernier.

Sociétés de compositions parfumées voisines géographiquement puisque toutes deux situées à Saint Cézaire sur Siagne (06), Floressence et Créations & Parfums sont très proches en termes de taille et rentabilité. Cette reprise permet au nouveau Groupe de constituer un ensemble cohérent, d’une taille significative dans le monde de la parfumerie et la proximité géographique facilitera l’osmose entre les équipes. Floressence bénéficie aussi d’une réserve foncière ouvrant des perspectives d’expansion industrielle.
Les positions à l’international de Floressence notamment en Russie, Europe et Asie viennent compléter celles de Créations & Parfums, plus largement centrée en Afrique Subsaharienne et au Moyen Orient. Les portefeuilles clients de ces deux sociétés sur les différentes zones devraient également renforcer la position du nouveau Groupe sur ces marchés fortement concurrentiels.
L’acquéreur reprend la totalité du personnel de Floressence et les deux entités Floressence et Créations & Parfums demeurent distinctes.
Le nouveau groupe voit dans ce projet de reprise des perspectives d’expansion de ses activités de compositions parfumées. Créations & Parfums connait en effet des taux de croissance à deux chiffres depuis les cinq dernières années. Il lui était donc impératif de renforcer ses capacités de développement et son outil industriel. Le nouvel ensemble ainsi constitué vise un chiffre d’affaire de 40 millions d’euros à moyen terme.

X