Indicateurs de positions : nouveau système sans fil

Elesa lance le nouvel indicateur de position DD52R-E-RF.

Le nouveau système de positionnement sans fil, conçu pour un positionnement manuel efficace de l’arbre, comprend une unité de commande UC-RF permettant de piloter jusqu’à 36 indicateurs électroniques DD52R-E-RF (brevet Elesa).

Le plus souvent, la configuration de la machine est effectuée manuellement au moyen d’indicateurs mécaniques traditionnels couplés à des manivelles ou à des volants, en suivant une liste spécifique de paramètres d’installation.

Les nouveaux indicateurs de position électroniques DD52R-E-RF sont mis en réseau via l’unité de contrôle UC-RF par radiofréquence (RF). Ce système est particulièrement adapté aux applications qui nécessitent des changements de formats fréquents, facilitant le réglage correct de la position cible / actuelle des pièces de la machine. Ils offrent également une garantie de sécurité car le PLC ne permet pas de démarrer le cycle de production si un indicateur n’est pas dans la position cible, ce qui évite les rebuts de production.

L’installation du système est rapide et facile car elle ne nécessite aucune utilisation de câbles de connexion entre l’unité de commande et les indicateurs.

Grâce aux fonctions disponibles et aux paramètres programmables, un seul élément peut être utilisé pour de nombreuses applications, y compris toutes les variations de pas de l’arbre, le sens de rotation et l’unité de mesure.

  • L’écran à 6 chiffres assure une excellente lisibilité même à distance et sous différents angles de vue.
  • Degré de protection élevé IP65 ou IP67 pour les applications nécessitant un lavage fréquent, même avec des jets d’eau intenses.
  • Résistance à la corrosion : douille en acier inox AISI 304 Ø 20 mm.
  • Durée de vie de la batterie : supérieur à 3 ans.

    Fiches techniques, plans et tableaux des codes et dimensions, sont disponibles sur le site elesa.com.

 

X