- publicité -

Crodarom et Alban Muller International : l’expertise botanique

L’Alliance Botanique du groupe chimique Croda International Plc., réunissant Crodarom, expert botanique du groupe, et Alban Muller International, a lancé son premier catalogue commun, qui réunit plus de 250 références d’extraits botaniques. 

Cette mise en commun des deux offres est intervenue après l’acquisition d’Alban Muller International par le groupe. Celle-ci vise à renforcer la dimension botanique de son expertise Personal Care, et ainsi offrir un portefeuille étendu de solutions naturelles à ses clients.

Le catalogue propose plusieurs gammes réalisées à partir de matières premières très variées et soigneusement sélectionnées : actifs botaniques à performance et/ou à dimension émotive, ingrédients high-tech et autres ingrédients multifonctionnels. Les références sont organisées par propriétés, pour plus de praticité lors des recherches.

Le catalogue est disponible sur le site de Croda Personal Care.


L’analyse des tendances beauté 2024 selon Crodarom

Au printemps, Crodarom a publié son étude des concepts de beauté qui seront incontournables l’année prochaine, résultat d’une recherche exhaustive des tendances et perspectives du marché cosmétique. 

Les libertés y sont à l’honneur, sous toutes leurs formes, avec toujours autant de naturalité. L’inclusivité, le self-care s’enracinent définitivement, comme la tendance du bien-être corps-esprit. Répondre aux besoins spécifiques de chacun, vivre de nouvelles expériences, donner un nouveau souffle aux traditions ancestrales, voici quelques-unes des grandes tendances qui animeront le marché l’année prochaine, et celles d’après.

Crodarom propose trois articles de blog pour explorer ces tendances. Le premier article offre un aperçu, puis les deux suivants explorent en détail deux concepts majeurs : 

  • le Geoskincare, des soins cosmétiques adaptés aux climats locaux, dans un contexte de changement climatique, 
  • l’Aura Beauty, qui offre le meilleur des traditions et savoirs anciens, à l’aide des dernières avancées scientifiques et technologiques.
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais