4.3 C
Paris
Tuesday December 6th, 2022
- publicity -

Medicinal herbs for organic cosmetics will grow on smart vertical farms: Capsum opens a laboratory farm in its research center using iFarm technology

Capsum, a France-based artisanal cosmetics manufacturer, has launched an innovative vertical farm to grow its natural ingredients with an IT-driven approach in a fully controlled environment. A pilot laboratory farm is able to produce microgreens, herbs and flowers. All processes are managed by software, without human/weather/logistics factors – which enables fully predictable nutrients with absolute eco-safety. Vertical farming is widely used to produce ultra-fresh leafy greens and vegetables locally in cities.

iFarm has completed work on capsum's state-of-the-art agricultural laboratory, a joint project announced in late 2021. Located on the company's existing research and development site at its Marseille plant, the lab allows Capsum scientists to grow their own high-quality ingredients for new cosmetic formulas. Using iFarm technologies for vertical farming, Capsum will grow a range of crops, including microgreens and flowers. The experimental farm is controlled by iFarm Growtune software, which provides Capsum with the tools and data needed to optimize plant growth.
"Indoor cultivation is perfect for the beauty industry because it allows us to grow in a fully controlled environment, without pesticides or harmful chemicals. iFarm's technology meets the needs of our researchers, as they can vary a wide range of parameters," said Capsum CEO Anthony Briot. The pilot laboratory includes the automatic control system and three grow rooms with experimental racks based on Ebb-and-Flow hydroponic technology. This facility allows Capsum to conduct experiments, test new plant varieties and streamline its supply chain with pesticide-free cosmetic ingredients grown on site. Microverts are one of the types of plants used in Capsum's organic cosmetics, and they are currently looking for innovative extraction methods. The research process is long and complex, but all the technologies needed to continue production and R&D all year round are already in place. The potential benefits of indoor farming for innovative cosmetics companies go beyond the laboratory setting. "With iFarm, customers can start with an R&D project and then expand it to industrial production of herbs, flowers and microvegetables, with full hardware and software support along the way. A stable and predictable crop throughout the year, as well as guaranteed to be free from any potential contamination by pesticides or other harmful chemicals, would also be beneficial for larger production volumes," said Timo Koljonen, vice president of sales at iFarm.

Publicity
External resources
Site internet

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

Charles River offers new articles and a webinar on his dedicated page!I am looking that up !

- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Des herbes médicinales pour les cosmétiques biologiques vont pousser sur des fermes verticales intelligentes : Capsum ouvre une ferme laboratoire dans son centre de recherche en utilisant la technologie iFarm

Capsum, un fabricant de cosmétiques artisanal de France, a lancé une ferme verticale innovante pour cultiver ses ingrédients naturels avec une approche IT-driven dans un environnement entièrement contrôlé. Une ferme de laboratoire pilote est en mesure de produire des microverts, des herbes et des fleurs. Tous les processus sont gérés par un logiciel, sans facteurs humains / météorologiques / logistiques – qui permet des nutriments totalement prévisibles avec l’éco-sécurité absolue. L’agriculture verticale est largement utilisée pour produire des légumes-feuilles ultrafrais et des légumes localement dans les villes.

iFarm a terminé les travaux sur le laboratoire agricole de pointe de Capsum, un projet conjoint annoncé à la fin de 2021. Situé sur le site de recherche et développement existant de l’entreprise à son usine de Marseille, le laboratoire permet aux scientifiques de Capsum de cultiver leurs propres ingrédients de haute qualité pour de nouvelles formules cosmétiques. En utilisant les technologies iFarm pour l’agriculture verticale, Capsum cultivera une gamme de cultures, y compris les micro-verts et les fleurs. La ferme expérimentale est contrôlée par le logiciel iFarm Growtune, qui fournit à Capsum les outils et les données nécessaires pour optimiser la croissance des plantes.
« La culture en intérieur est parfaite pour l’industrie de la beauté, car elle nous permet de cultiver dans un environnement entièrement contrôlé, sans pesticides ni produits chimiques nocifs. La technologie d’iFarm répond aux besoins de nos chercheurs, puisqu’ils peuvent varier un large éventail de paramètres », a déclaré le PDG de Capsum Anthony Briot. Le laboratoire pilote comprend le système de contrôle automatique et trois salles de culture avec des racks expérimentaux basés sur la technologie hydroponique Ebb-and-Flow. Cette installation permet à Capsum de mener des expériences, de tester de nouvelles variétés de plantes et de rationaliser sa chaîne d’approvisionnement avec des ingrédients cosmétiques sans pesticides cultivés sur place. Les microverts sont l’un des types de plantes utilisés dans les cosmétiques biologiques de Capsum, et ils sont actuellement à la recherche de méthodes d’extraction innovantes. Le processus de recherche est long et complexe, mais toutes les technologies nécessaires pour poursuivre la production et la R&D toute l’année sont déjà en place. Les avantages potentiels de l’agriculture d’intérieur pour les entreprises de cosmétiques innovantes vont au-delà du cadre de laboratoire. « Avec iFarm, les clients peuvent commencer par un projet de R‑D, puis l’étendre à la production industrielle d’herbes, de fleurs et de microlégumes, avec un soutien matériel et logiciel complet en cours de route. Une culture stable et prévisible tout au long de l’année, ainsi que garantie d’être exempte de toute contamination potentielle par des pesticides ou d’autres produits chimiques nocifs, serait également bénéfique pour les volumes de production plus importants », a déclaré Timo Koljonen, vice-président des ventes d’iFarm.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais