site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Dior s’engage dans le domaine du reverse aging

La Maison Dior s’inscrit aujourd’hui plus fortement dans le domaine de la science, avec une révolution scientifique : le Reverse Aging.

L’enjeu est de faire triompher la science sur le temps en ouvrant une ère nouvelle pour célébrer la beauté des femmes.

À l’occasion d’une conférence donnée à l’Aesthetic & Anti-Aging Medecine World Congress (AMWC) de Monaco, Dior dévoile une aventure humaine et scientifique inédite : le premier Board scientifique réunissant les plus grands experts mondiaux du vieillissement et ceux de la recherche Dior Science.

La Maison Dior relève un véritable défi : opérer enfin une victoire sur le temps. Animée par un esprit avant-gardiste depuis 50 ans, la Science Dior investit le domaine du Reverse Aging pour mieux maîtriser les mécanismes du rajeunissement de la peau avec pour rêve ultime, ajouter de la beauté aux années.
Cette conquête du temps inédite et déterminante est le reflet de l’ADN de la Maison et de son esprit pionnier et visionnaire. Elle est aussi promesse d’avancées scientifiques majeures et inédites.

Pour remplir sa mission de laisser la beauté pour empreinte, Dior ambitionne de pouvoir inverser les effets du temps sur la peau. Pour Claudia Marcocci, Directrice Générale Marque, Parfums Christian Dior : « Dior effectue une entrée audacieuse dans une aventure scientifique inédite et déterminante. Guidés par l’ambition de laisser la beauté pour empreinte, nous sommes plus que jamais convaincus que l’alliance de la beauté et de la santé est la clé d’un rapport positif au temps qui passe. Depuis toujours Maison de la beauté, Dior s’affirme aussi aujourd’hui comme une Maison de la Science ».


La Maison Dior s’inscrit aujourd’hui plus fortement dans le domaine de la science, avec une révolution scientifique : le Reverse Aging. L’enjeu est de faire triompher la science sur le temps en ouvrant une ère nouvelle pour célébrer la beauté des femmes. Dior réunit les plus grands chercheurs actuels dans le 1er Board Mondial du Reverse Aging dédié à la peau et à la recherche sur le vieillissement.

Ces experts sont tous mondialement reconnus en sciences fondamentales, avec un spécialiste de chacun des déterminants cellulaires du vieillissement ; en sciences humaines, avec des sociologues et psychologues spécialistes de l’impact de l’âge d’un point de vue sociétal ; mais aussi en science florale, avec des spécialistes de l’ethnobotanique et en science de l’apparence, avec des dermatologues de renom.


Fort de ce collectif, le Board de Dior Science collaborera avec les 600 membres de la recherche LVMH et participera par son ambition et sa puissance à cette démarche inédite.Une alliance des mondes de la science et de la beauté pour explorer les cellules et mieux les comprendre.


Depuis les années 2000, les travaux de recherche se sont en effet considérablement développés dans le domaine du Reverse Aging, avec notamment l’identification de 12 marqueurs clés du vieillissement ; identification devenue la référence incontournable dans le domaine de la dermatologie : la sénescence cellulaire, l’épuisement des cellules souches, ou encore l’attrition des télomères… Le Board scientifique de Dior Science sera en mesure de faire avancer la recherche sur ces marqueurs cellulaires grâce à des innovations technologiques majeures.

Il permettra notamment d’aller plus loin dans l’amélioration des mécanismes du vivant pour retarder, voire inverser les effets du temps.

Dior Science a aujourd’hui identifié dans quelle direction et sur quels leviers travailler pour repousser les limites de la science et porter cette révolution scientifique. Elle s’investit dans différents territoires scientifiques, privilégiant notamment la recherche autour de la puissance régénératrice des fleurs pour restaurer la santé des cellules et des tissus.


Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais