Les réductions, sur les quatre dernières années, de 30 % des émissions de CO2 et d’énergie, de 40 % de déchets et de 50 % de consommation d’eau ont, notamment, permis à Prad de se positionner dans le top 3 % mondial des entreprises évaluées par EcoVadis.
EcoVadis, « le plus grand organisme d’évaluations des politiques RSE », a également reconnu les actions menées par Prad au titre de la mise en œuvre de ses politiques de diversité, d‘équité et d’inclusion. En 2022, Prad a, entre autres, mis l’accent sur la sensibilisation et la prévention au harcèlement, ainsi qu’aux violences faites aux femmes.
Fort de cette reconnaissance, Prad accélère son engagement en matière de RSE et affiche l’objectif d’une usine sèche en 2028. Dès à présent, Prad propose à ses clients parfumeurs et cosmétiques haut de gamme de travailler davantage l’éco-conception, et ce dès la phase laboratoire, en intégrant des process de production vertueux. Prad a aussi un rôle de conseil dans la gestion des déchets de production et promeut la recyclabilité systématique.
Décor haut de gamme sur verre et aluminium
Prad est une entreprise française indépendante spécialisée dans le décor de contenants recyclables en verre et en aluminium. Cartier, Chanel, Coach, Diptyque, Jimmy Choo et bien d’autres marques prestigieuses comptent parmi ses clients.
Prad maîtrise les technologies suivantes : métallisation liquide, laquage, finition laser, sérigraphie, tampographie et marquage à chaud. Utilisées individuellement ou combinées, elles permettent un large éventail de rendus, de nuances, d’effets de couleur et/ou de matière, et une extrême précision des traits.
L’entreprise s’appuie sur ses nouveaux équipements, ses pratiques et ses process industriels respectueux de l’environnement, valorisés par le professionnalisme et l’implication de ses équipes, orientées satisfaction client. La société adhère au programme Industrie du futur 2.0 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et participe au Programme UN Global Compact.
Prad a été fondée il y a 50 ans et est dirigée par Bruno Pierrain, son PDG et propriétaire depuis 2016. Elle est située près de Valence et emploie 65 salariés, impliqués et animés par les valeurs de respect, de solidarité, et d’écoresponsabilité.
Crédits photo :
- PRAD_visuel: DR