Quadpack crée une gamme d’emballages réutilisables et recyclables avec des composants en bois pour la société nord-américaine Elate Beauty.
La marque nord-américaine Elate Beauty estime que la beauté doit être bienveillante envers les personnes, les animaux et la planète. Sa gamme de cosmétiques est végétalienne et sans cruauté, et plus de 95 % de ses emballages sont réutilisables, recyclables ou plantables. Le tout est joliment décoré de bois durable. L’entreprise fait partie de la communauté croissante des sociétés B Corp, une certification octroyée aux sociétés répondant à des exigences sociétales et environnementales. Il y avait donc une synergie avec son nouveau fournisseur d’emballages Quadpack, également une entreprise B Corp dont les bureaux sont situés à Dallas, au Texas.
Quadpack a créé l’emballage de son sérum Prep Priming et de son fond de teint Refresh. Les deux emballages sont rechargeables, recyclables et dotés de capots et composants en bois de frêne issu de forêts gérées durablement. Conçus et fabriqués dans l’usine Quadpack Wood en Espagne, ils s’inscrivent parfaitement dans le message de “gentillesse” d’Elate.
Prep, la base de maquillage lissante d’Elate, est logée dans le flacon en verre Skin-Up de 30 ml de Quadpack avec un col en bois, doté d’un compte-gouttes à tétine pour une application ciblée. Best-seller d’Elate, le fond de teint liquide Refresh est également conditionné dans un flacon en verre Skin-Up de 30 ml, distribué par un compte-gouttes pratique à bouton-poussoir. L’effet givré, l’utilisation de couleurs et la sérigraphie apportent la touche finale à cette collection.
Les clients peuvent nettoyer et réutiliser les pompes et les compte-gouttes et acheter des recharges séparément. En fin de vie, les compte-gouttes et les flacons peuvent être classés comme déchets domestiques ou retournés pour une fin de vie responsable. Grâce au partenariat d’Elate avec le collectif de recyclage à but non lucratif Pact, tous ses emballages peuvent être retournés pour être recyclés, par la poste ou dans n’importe lequel de ses points de vente en Amérique du Nord.