26.2 C
Paris
lundi 4 juillet 2022
- publicité -

BEA reçoit la médaille « Gold » EcoVadis

Publicité

Les Laboratoires BEA, fabricant français à façon de cosmétiques et savons, a obtenu le niveau de reconnaissance « Gold » de la plateforme de notation EcoVadis, spécialisée dans l’évaluation de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Avec ce résultat, BEA figure ainsi parmi le top 5 % des entreprises les mieux notées au monde par EcoVadis.

La performance RSE des Laboratoires BEA est ainsi évaluée chaque année par cet organisme indépendant, selon 21 critères répartis en quatre thèmes : environnement, RH et droits de l’homme, éthique des affaires, achats responsables. Ces évaluations RSE sont basées sur des preuves tangibles et sont reconnues à l’international.

Une entreprise engagée

Portés par son engagement pour une industrie de la beauté plus durable et engagés dans une démarche éco-responsable depuis plusieurs années, les Laboratoires BEA optimisent constamment l’impact environnemental de ses process.

Les Laboratoires BEA se sont récemment dotés d’équipements à la pointe de la technologie en matière de fabrication de produits ‘waterless’. L’entreprise a investi dans une nouvelle unité de production dédiée aux savons et cosmétiques solides, qui s’appuie sur une solide expertise industrielle alliée à des critères d’écoproduction poussés permettant ainsi de proposer des produits naturellement efficaces, sans produits controversés.

En 2021, les Laboratoires BEA poussent encore plus loin leur engagement pour l’environnement avec la création du Natscore. Cette grille de cotation permet de privilégier des formules à moindre impact environnemental, pour un mode de consommation éco-responsable.

Il s’agit d’une méthode d’auto-évaluation qui attribue une note à chacune des formules catalogue, selon des critères bien précis :

  • Pourcentage de naturalité : 95% d’ingrédients d’origine naturelle selon l’ISO 16128.
  • Nombre de matières premières utilisées, à minima.
  • Absence de certains ingrédients controversés : sans PEG, sans phtalates, sans BHT/BHA, sans EDTA, sans silicones et sans colorants synthétiques
  • Production : process à froid ou peu énergivore.
  • Formulation spécifique : Vegan, sans eau.
Ressources externes
laboratoiresbea.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X