18.4 C
Paris
dimanche 3 juillet 2022
- publicité -

Bientôt la cinquième édition du congrès Olfaction & Perspectives

Publicité

Près de 200 participants et une quinzaine d’intervenants sont attendus pour la 5e édition du congrès « Olfaction & Perspectives » organisé par Cosmetic Valley en partenariat avec l’Isipca, l’école de référence nationale et internationale de l’industrie du parfum, de la cosmétique et de l’aromatique alimentaire. Le congrès se tiendra à Clichy La Garenne sur le territoire Boucle Nord Seine, partenaire du pôle depuis 2019 et où sont implantés des acteurs majeurs de la filière parfumerie-cosmétique : Givaudan, l’Oréal, Albéa, Pochet, Procter & Gamble, Arkema, Eugene Perma …

Edition 2022 : 4 thèmes d’actualité

La 5e édition du congrès « Olfaction & Perspectives » fera le point sur l’impact du Covid dans le domaine de l’olfaction : ses symptômes, les méthodes de récupération, mais aussi la manière dont les marques ont adapté leurs pratiques de vente. En lien avec ce thème, plusieurs interventions analyseront la gestion d’un environnement privé d’odeurs.

Au-delà du Covid, le congrès s’intéressera à la manière dont les marques gèrent la tendance au naturel si essentielle aujourd’hui, et ce que signifie une odeur naturelle pour le consommateur. Autre sujet d’actualité : l’intelligence artificielle qui peut accompagner aujourd’hui le développement de produits parfumant. Les participants assisteront à un échange de points de vue entre différents experts. 

Les thèmes du congrès 2022

  • Quel impact du COVID sur l’Olfaction ?
  • Bonnes et mauvaises odeurs : nos repères au quotidien…
  • Le naturel a-t-il une odeur spécifique ?
  • Intelligence artificielle et création olfactive : pertinent ?

En savoir plus

Ressources externes
www.olfaction-perspectives.fr

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X