15 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

Le groupe Verpack investit dans l’impression numérique 

Publicité

Depuis ses premières acquisitions, le groupe Verpack appuie sa croissance sur l’extension de son offre de service. Historiquement reconnue pour son excellence en impression offset à destination des étuis et coffrets, l’entreprise ajoute une activité d’impression numérique concentrée sur le nouveau site de Tours. Celui-ci vient de mettre en service une presse HP Indigo 15 k HD. Ce dispositif répond aux attentes des marques pour des packagings en petites et moyennes séries. Il pourra également traiter les projets de personnalisation retardée plus contraignants à gérer en impression traditionnelle.

Un service à haute valeur ajoutée

A l’origine, l’atelier de PLV 37 en Touraine offrait aux imprimeurs, un service haut de gamme en sérigraphie, pelliculage, marquage à chaud, gaufrage, collage… Par cet investissement, celui-ci s’apprête à devenir un site complémentaire de l’activité étuis et coffrets du groupe, notamment pour les séries courtes ou les impressions en multiréférences. 

Une machine à la pointe

La Presse HP Indigo 15 k HD est la dernière plateforme technique qu’HP propose pour les 5 ans à venir. Le fabricant anticipe des mises à jour et accompagne chacun de ses clients, de la prise en main jusqu’à la montée en puissance et la personnalisation de la machine au fil des productions.

Cette nouvelle génération de machine présente une tête laser HD. Elle garantit ainsi une impression de grande finesse requise par les codes du luxe. Sa qualité est équivalente à celle de l’offset, voire supérieure, notamment sur l’image (proche de la qualité photo). Elle permet d’obtenir une trame fine pour un rendu d’aplat identique aux tons directs en offset.

Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X