Riverpack, EcoVadis Platinium 2021

Riverpack accède au niveau EcoVadis Platinium 2021 et rejoint le top 1 % mondial des 75 000 sociétés évaluées par EcoVadis.

Spécialiste des sacs et coffrets haut de gamme et sur mesure pour les cosmétiques & parfums, l’épicerie fine, la bijouterie, les vins & spiritueux, l’entreprise récolte ainsi le fruit d’un travail quotidien, proactif, structuré et rigoureux, de près de quatre ans, et piloté en interne. La RSE est en effet une fonction à part entière chez Riverpack, démontrant son engagement fort.

« Nous sommes très heureux d’avoir relevé ce défi un an plus tôt que prévu », souligne Frédéric Poinas, directeur général de Riverpack. Filiale du groupe AFD, acteur majeur de l’emballage et du packaging depuis 1959, Riverpack privilégie les matériaux issus de forêts gérées durablement et/ou recyclés et vise à réduire l’empreinte carbone de ses produits.

Riverpack propose notamment la ligne Rivergreen, 100 % écoconçue : elle comprend des coffrets, sacs et pochettes, en réponse aux besoins des plus grandes marques. Tous sont en papier PCW 40 % et FSC, imprimés avec des encres à base de soja et une finition avec un vernis à base d’eau. Les rubans sont en Tencel et les cordelettes en papier. Haut de gamme, ils sont totalement personnalisables par les marques de parfums & cosmétiques, d’épicerie fine, de la bijouterie, et des vins & spiritueux.

X