5.8 C
Paris
Tuesday, November 29, 2022
- publicity -

Geno and Unilever are launching a $120 million venture to develop alternatives to palm oil and fossil fuels.

Today, Genomatica (Geno), a leader in biotechnology and sustainability, and Unilever have launched a company to develop and commercialize alternatives to palm oil and cleaning ingredients derived from fossil fuels. These ingredients are an integral part of the formulations of thousands of daily cleaning and personal care products. Faced with the growing demand for palm oil of sustainable origin, this initiative aims to offer on the market additional alternatives to palm oil of responsible origin.

With $120 million invested jointly in this newly created initiative, and other strategic investors expected to join it, the company will develop an alternative plant-based ingredient using biotechnology. Innovation is especially relevant for cleaning and personal care products that require ingredients to foam and remove dirt. However, at present, there are few viable alternatives to fins and fossil sources that can be produced on a large scale to make these ingredients. As a result, the company offers the opportunity to tap into the combined $625 billion markets for cleaning and personal care products. For Unilever, one of the world's largest soap and detergent manufacturers, this is the largest investment to date in biotech alternatives to palm oil.

Companies like Unilever, whose products are used every day by 3.4 billion people around the world, are increasingly partnering with biotech innovators like Geno to explore, develop and manufacture new versions of ingredients of traditional origin. While palm oil will remain an important raw material for Unilever, these alternative ingredients can play an increasing role in diversifying supply chains to promote affordability, sustainability, profitability and transparency.

Geno will deploy its proven biotechnology platform and is already starting to scale the process of its advanced technology to produce the ingredients. Early estimates have shown that companies could reduce the carbon footprint of palm-derived ingredients by up to 50% with this technology-based plant-based alternative.

Richard Slater, Unilever's Head of R&D, said:

"Biotechnology has the potential to revolutionise the supply of our cleaning ingredients and make Unilever a forward-looking company – for consumers, shareholders and the planet we all share. This new venture will be at the intersection of science and sustainability, which means we can continue to grow our business without relying solely on palm oil or fossil fuel derivatives, while making our supply chains more resilient through access to alternative ingredients.

We will marry science and nature to ensure that our consumers do not compromise between the effectiveness and sustainability of their products. We are building this innovative new company to have the scale to make a real impact and change in our industry, helping to reinvent the chemistry of cleaning and personal care products for the 21st century. »

Christophe Schilling, CEO of Geno, said:

"Geno's collaboration with Unilever builds on its strong track record of partnering with market leaders who are committed to accelerating the commercialization of sustainable materials in their industries – from apparel to cleaning ingredients now. We have developed our technology in response to our planet's urgent climate crisis and have proven that biotechnology can replace traditional production methods to produce ingredients from organic sources that offer both high performance and sustainability, at scale.

Our technology enables alternative supply routes for materials whose supply chains often have limited social and environmental transparency, offering more resilient supply chains that are transparent, traceable and responsibly sourced as demanded by consumers. Beyond creating new transparent and responsible supply chains and alternative sourcing materials, our Geno technology also represents the potential to reduce greenhouse gas emissions by 100 million tonnes in the coming years. »

Publicity
External resources
Site internet

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

Charles River offers new articles and a webinar on his dedicated page!I am looking that up !

22.8 C
Paris
dimanche 3 juillet 2022
- publicité -

Geno et Unilever lancent une entreprise de 120 millions de dollars pour développer des alternatives à l’huile de palme et aux combustibles fossiles.

Publicité

Aujourd’hui, Genomatica (Geno), un leader dans le domaine de la biotechnologie et du développement durable, et Unilever ont lancé une entreprise visant à développer et à commercialiser des alternatives à l’huile de palme et aux ingrédients nettoyants dérivés des combustibles fossiles. Ces ingrédients font partie intégrante des formulations de milliers de produits de nettoyage et de soins personnels quotidiens. Face à la demande croissante d’huile de palme d’origine durable, cette initiative vise à proposer sur le marché des alternatives supplémentaires à l’huile de palme d’origine responsable.

Avec 120 millions de dollars investis conjointement dans cette initiative nouvellement créée, et d’autres investisseurs stratégiques qui devraient la rejoindre, l’entreprise développera un ingrédient alternatif d’origine végétale en utilisant la biotechnologie. L’innovation est particulièrement pertinente pour les produits de nettoyage et de soins personnels qui nécessitent des ingrédients pour mousser et enlever la saleté. Or, à l’heure actuelle, il existe peu d’alternatives viables aux palmes et aux sources fossiles qui peuvent être produites à grande échelle pour fabriquer ces ingrédients. Ainsi, l’entreprise offre la possibilité d’exploiter les marchés combinés de 625 milliards de dollars des produits d’entretien et d’hygiène personnelle. Pour Unilever, l’un des plus grands fabricants de savons et de détergents au monde, il s’agit du plus gros investissement réalisé à ce jour dans les biotechnologies alternatives à l’huile de palme.

Des entreprises comme Unilever, dont les produits sont utilisés chaque jour par 3,4 milliards de personnes dans le monde, s’associent de plus en plus à des innovateurs en biotechnologie comme Geno pour explorer, développer et fabriquer de nouvelles versions d’ingrédients d’origine traditionnelle. Alors que l’huile de palme restera une matière première importante pour Unilever, ces ingrédients alternatifs peuvent jouer un rôle croissant dans la diversification des chaînes d’approvisionnement pour favoriser l’optionalité, la durabilité, la rentabilité et la transparence.

Geno déploiera sa plateforme biotechnologique éprouvée et commence déjà à mettre à l’échelle le processus de sa technologie avancée pour produire les ingrédients. Les premières estimations ont montré que les entreprises pourraient réduire jusqu’à 50 % l’empreinte carbone des ingrédients dérivés du palmier grâce à cette alternative végétale basée sur la technologie.

Richard Slater, directeur de la R&D d’Unilever, a déclaré :

« La biotechnologie a le potentiel de révolutionner l’approvisionnement de nos ingrédients nettoyants et de faire en sorte qu’Unilever soit une entreprise tournée vers l’avenir – pour les consommateurs, les actionnaires et la planète que nous partageons tous. Cette nouvelle entreprise se situera à l’intersection de la science et de la durabilité, ce qui signifie que nous pouvons continuer à développer notre activité sans dépendre uniquement de l’huile de palme ou des dérivés de combustibles fossiles, tout en rendant nos chaînes d’approvisionnement plus résilientes grâce à l’accès à des ingrédients alternatifs.

Nous allons marier la science et la nature pour nous assurer que nos consommateurs ne font pas de compromis entre l’efficacité et la durabilité de leurs produits. Nous construisons cette nouvelle entreprise innovante pour qu’elle ait l’envergure nécessaire pour avoir un impact et un changement réels dans notre industrie, en aidant à réinventer la chimie des produits d’entretien et de soins personnels pour le 21e siècle. »

Christophe Schilling, PDG de Geno, a déclaré :

« La collaboration de Geno avec Unilever s’appuie sur ses solides antécédents de partenariat avec les leaders du marché qui s’engagent à accélérer la commercialisation de matériaux durables dans leurs industries – des vêtements aux ingrédients de nettoyage maintenant. Nous avons développé notre technologie en réponse à la crise climatique urgente de notre planète et nous avons prouvé que la biotechnologie peut remplacer les méthodes de production traditionnelles pour produire des ingrédients à partir de sources biologiques qui offrent à la fois haute performance et durabilité, à l’échelle.

Notre technologie permet des voies d’approvisionnement alternatives pour les matériaux dont les chaînes d’approvisionnement ont souvent une transparence sociale et environnementale limitée, en offrant des chaînes d’approvisionnement plus résilientes qui sont transparentes, traçables et d’origine responsable comme l’exigent les consommateurs. Au-delà de la création de nouvelles chaînes d’approvisionnement transparentes et responsables et de matériaux d’origine alternative, notre technologie Geno représente également le potentiel de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 100 millions de tonnes dans les années à venir. »

Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X