- publicité -

Givaudan Active Beauty s’attaque aux problèmes de peau grasse

Givaudan Active Beauty lance Mangixyl, un ingrédient cosmétique respectueux du microbiome ciblant les peaux grasses par la régulation du sébum. Créé à  partir de feuilles de mangue, cette innovation répond à son objectif d’entreprise : « créer pour des vies plus heureuses et plus saines avec l’amour de la nature ».

Les feuilles de mangue sont obtenues en collaboration avec l’association Bendia, basée dans le village de Koro, au Burkina Faso, au cœur de l’Afrique occidentale. Dirigée par des bénévoles, cette initiative féminine permet aux femmes de trouver un emploi en les mettant en relation avec des emplois appropriés dans le processus de récolte des feuilles.

Après la récolte, les feuilles de mangue subissent un processus de fractionnement vert pour produire Mangixyl. Cet ingrédient actif entièrement naturel et favorable au microbiome régule la production de sébum (jusqu’à 15,9 % après un mois selon le teint indique Givaudan Active Beauty) pour soulager l’inconfort provoqué par une peau grasse – une préoccupation répandue chez les consommateurs du monde entier. Les tests réalisés en double aveugle contre placebo, portant sur trois ethnies de peau différentes (africaine, asiatique et caucasienne), ont également montré une amélioration de 49,5 % de la qualité du sébum. « Reflétant notre engagement en faveur d’une beauté inclusive, Mangixyl est un ingrédient universel, sans distinction de sexe, qui convient à tous les groupes d’âge et à toutes les carnations », indique-t-on chez Givaudan Active Beauty.

Le responsable de l’approvisionnement en parfumerie fine et beauté active, Maxence Billas, a déclaré : « Mangixyl est un excellent exemple de la manière dont nous travaillons en étroite collaboration avec les communautés pour nous approvisionner en ingrédients de manière responsable, dans le plus grand respect des personnes et de l’environnement. Cette approche nous permet non seulement de soutenir ces communautés, mais aussi de sécuriser notre chaîne d’approvisionnement et de donner à nos clients l’accès à des produits de haute qualité et d’origine responsable, à une époque où la durabilité et la traçabilité sont au cœur des préoccupations des consommateurs. »

Le responsable d’Active Beauty, Laurent Bourdeau, a déclaré : « La création de Mangixyl montre comment nous combinons un haut niveau d’innovation scientifique avec des connaissances tendances sur les consommateurs pour développer des produits qui sont non seulement bons pour les personnes, mais aussi pour la planète. Notre objectif reste notre étoile directrice alors que nous continuons à développer de nouveaux produits durables pour nos clients et leurs consommateurs. »

Mangixyl rejoint le portefeuille croissant d’actifs botaniques naturels de Givaudan Active Beauty, et est utilisé dans un concept marketing appelé S3D Womango. Cette crème de jour légère et matifiante destinée à tous les consommateurs contient également du Bamboosilk A, du Curbilene et du CristalHyal. Grâce à ses trois niveaux d’action, S3D Womango réduit, selon Givaudan Active Beauty, immédiatement la brillance, équilibre l’hydratation de la peau et la production de sébum tout au long de la journée, et réduit l’excès de sébum au fil du temps sans dessécher.

Ressources externes
givaudan.com

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais