- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Herbarom, partenaire engagé des Journées de la naturalité

Pionnier dans l’extraction et la distillation végétale et expert en complément alimentaire, Herbarom est présent sur quatre marchés stratégiques – agriculture, beauté & parfum, arôme & alimentation, et compléments alimentaires & produits pharmaceutiques –, Herbarom souffle sa 30e bougie, célèbrant également 30 ans de partenariats et d’intérêt pour la naturalité.

Depuis 1994, Herbarom s’engage aux côtés des acteurs de la filière pour inspirer, co-créer et développer des solutions naturelles créatrices de valeur pour ses clients, et une offre de services sur-mesure.

La société a ainsi renouvelé en 2024 son soutien aux Journées de la naturalité organisées par le pôle de compétitivité Innov’Alliance, en tant que partenaire or. L’événement aura lieu les 3 et 4 avril prochains à Avignon.

Contribuer au rayonnement de la naturalité

À cette occasion, Anne Manubens, directrice marketing groupe et directrice commerciale Herbarom Laboratoire, interviendra, le jeudi 4 avril à 14h, lors de la conférence « Comment innover sur la compréhension du consommateur et sa perception de la naturalité ? ». Les habitudes et attentes des consommateurs ne cessent d’évoluer. Dans le même temps, le développement de nouvelles technologies ou encore des neurosciences cognitives offre des perspectives d’une meilleure compréhension du comportement du consommateur. Plusieurs questions émergent alors : comment appréhender le consommateur pour répondre à ses besoins ? Sur quelles dimensions du produit innover ? 

Pour Herbarom, la Naturalité, c’est la symbiose entre la Nature et l’Homme garantissant un produit le plus naturel possible et respectueux de son environnement. Elle est présente à chaque étape du cycle de vie de ses produits : terroir, culture, extraction, élaboration, valorisation & consommation – pour garantir le respect de la matière végétale et de ses actifs naturels.

L’entreprise souligne par ailleurs que la naturalité, c’est aussi incarner des valeurs fortes avec ses équipes : la proximité avec la nature et les producteurs, le respect du vivant, le développement de solutions durables.

Pour trouver les meilleures plantes, Herbarom a structuré la filière, du champ jusqu’à ses unités de production, et mis en place « des partenariats durables », à travers des filières maîtrisées, intégrées ou exclusives.

Les Journées de la naturalité, un temps de conférences et d’échanges

Ciblant un public de  professionnels de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la nutraceutique, des cosmétiques, des parfums et des arômes, les Journées de la naturalité s’articulent autour de plusieurs temps-forts :

  • Des conférences et des tables-rondes dédiées à l’actualité technique et scientifique de la Naturalité
  • Des pitchs et des ateliers sur les innovations et les nouvelles tendances du secteur
  • Un salon d’affaires et des rendez-vous d’affaires.

Rendez-vous les 3 et 4 avril 2024 à Avignon !

Photo extraite du site internet d’Herbarom (https://herbarom-groupe.com)

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais