15.6 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

in-cosmetics : les lauréats sont…

Publicité

Les Awards 2022 ont été dévoilés hier sur le salon in cosmetics à Paris.

Ces prix célèbrent les innovations les plus récentes en matière d’ingrédients qui combinent la science pionnière et les caractéristiques du produit d’une manière qui démontre des avantages substantiels pour les fabricants et les utilisateurs finaux.

Les entreprises d’ingrédients, grandes et petites, se sont présentées en très grand nombre pour les prix de cette année, avec un nombre record de 180 entrées dans quatre catégories : ingrédient actif , ingrédient fonctionnel, ingrédient vert et le prix Rising Star. 47 candidatures ont été présélectionnées, et un panel d’experts du secteur a été chargé de choisir les lauréats, dont la liste complète est présentée ci-dessous.

Ingrédient actif

IFF – Lucas Meyer Cosmetics a remporté la médaille d’or du prix de la zone d’innovation pour son Wastar Pink Berry. Il est conçu comme un extrait botanique upcyclé riche en biflavonoïdes pour apaiser les cuirs chevelus irrités. En valorisant les sous-produits de baies roses laissés après l’extraction des composés parfumés IFF, Wastar Pink Berry répond à la tendance de l’upcycling car il combine un sourcing durable à Madagascar et une forte efficacité tout en limitant son impact de fabrication sur l’environnement.

En remportant le prix d’argent, DSM Nutritional Products Europe a été reconnu pour sa vitamine B12 cryst, tandis que Gattefossé a remporté le bronze pour son  » nouveau gardien de l’ADN « , Solastemis.

Ingrédient fonctionnel

Lubrizol Life Science a remporté l’or pour son polymère PemuPur Start. Un émulsifiant polymère unique d’origine naturelle offrant d’excellentes capacités de stabilisation à un faible niveau d’utilisation tout en offrant une sensation de fraîcheur et de rupture rapide. Dans le même temps, CFF GmbH & Co KG a remporté le prix d’argent pour sa matière première naturelle et écologique Sensocel, et Ashland le prix de bronze pour sa biocellulose natrathix – un modificateur de rhéologie biodégradable d’origine naturelle.

Ingrédient vert

Le prix de l’ingrédient vert, en partenariat avec Ecovia Intelligence, récompense les ingrédients qui font une différence environnementale ou sociale significative avérée dans le domaine de la durabilité. Nafigate Corporation a remporté le titre 2022 pour son Biopolymer Hydal PHA – polyhydroxybutyrate, un ingrédient de recyclage et un biopolymère. Basé sur la chimie verte et la fabrication zéro déchet, ce nouvel ingrédient fonctionnel est biocompatible, non toxique et entièrement biodégradable. Il constitue la base de nouvelles formulations en tant que matrice polymérique.

Également reconnue dans la catégorie des ingrédients verts, Mibelle Biochemistry a remporté le prix d’argent pour son essence MelanoGray contre le grisonnement des cheveux, obtenue de manière durable en upcyclant la pâte d’écorces de mandarines de Chios biologiques uniques. Lipoid Kosmetik AG a remporté le prix de bronze pour son PhytoCollagen – une alternative végétale entièrement naturelle, certifiée Cosmos, au collagène animal, avec des avantages cosmétiques similaires.

Rising star

Le dernier prix de la journée, qui récompense les exposants de première et deuxième année, a vu Tagra Biotechnologies remporter le très convoité prix Rising Star. En tant que producteur de renommée mondiale de composés actifs, de filtres UV et de pigments microencapsulés innovants, la technologie de l’entreprise permet d’obtenir des formulations stables, efficaces et intéressantes pour l’usage cosmétique. Sa technologie de microencapsulation innovante permet aux clients de développer facilement des formulations et des produits innovants. Elle a été reconnue par les juges pour la gamme qu’elle propose, ainsi que pour son innovation, sa commodité, le nombre de secteurs auxquels elle peut s’adapter et l’orientation de sa gamme de produits vers les solutions.

Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X