- publicité -

Innov’alliance organise les premières journées de la naturalité

Le pôle de compétitivité Innov’Alliance organise les premières Journées de la Naturalité, une convention d’affaires dédiée aux professionnels des filières de l’agriculture, agroalimentaire, cosmétique, nutraceutique, parfums et arômes ; en interaction sur toute la chaîne de valeur, de la production agricole à la transformation des produits. Deux-cents acteurs et experts de la Naturalité sont attendus au Palais des Papes d’Avignon à l’occasion des Journées de la Naturalité.

Les premières Journées de la Naturalité s’articulent autour de différents temps-forts et visent plusieurs objectifs :

• Générer de nouvelles relations commerciales et initier des partenariats entre professionnels, dans le cadre d’une convention d’affaires et de rendez-vous BtoB. Ces entretiens ciblés mettent en relation les acteurs de la Naturalité et participent à la performance de l’écosystème. Les participants inscrits aux Journées de la Naturalité peuvent programmer leurs rendez-vous BtoB en ligne à partir du 26 septembre.

• Diffuser l’actualité technique et scientifique avec un programme de conférences et de tables-rondes dédiées à la Naturalité, levier de développement à très haut potentiel économique et sociétal pour les entreprises. Seront abordées notamment les questions de perception et attentes consommateurs, la foodification du bien-être, le sourcing durable et l’agroécologie, l’intérêt de l’Agritech pour développer la naturalité, comment reformuler ses produits au Naturel, intégrer des biotechnologies dans les processus d’industrialisation, les opportunités de l’Upcycling pour de nouveaux ingrédients et formulations, etc. Les résultats d’enquêtes de grande envergure sur la consommation et la valorisation de la Naturalité seront également restitués.

• Partager le Livre Blanc de la Naturalité économique, un ouvrage de référence qui pose les bases du concept en proposant une définition stabilisée, fruit d’une réflexion théorique et d’une étude pratique. Le Libre Blanc de la Naturalité économique dispense des préconisations stratégiques et d’actions aux entreprises qui souhaitent entrer dans la démarche et créer de la valeur ajoutée en lien avec la Naturalité. Il s’attache également à l’évolution des tendances de consommation et aux attentes en termes d’engagements RSE.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais