- publicité -

ISIPCA et Cosmetic Valley organisent le 3ème congrès Olfaction & Perspectives le 15 et 16 mars à Paris

Ce congrès professionnel se tient biennalement. Il réunit les différents acteurs académiques ou industriels travaillant sur l’olfaction afin d’en définir les nouveaux champs d’application et les perspectives d’évolution.

Parmi les cinq sens de l’être humain, l’olfaction est probablement l’un des moins connus mais également l’un des plus utilisés et surtout des plus prometteurs. Le développement de l’olfaction dans la vie de tous les jours promet des avancées considérables dans des domaines aussi variés que l’alimentation, la cosmétique, la médecine, l’automobile ou encore le numérique.
Mais pour entrevoir ce futur olfactif, il faut déjà apprivoiser et mieux comprendre ce sens, capitaliser sur l’acquis et poursuivre les recherches sur l’olfaction.
L’édition 2017 a pour ambition d’étudier l’olfaction à travers 3 sessions:

Fragrances, Arômes et Olfaction

•  Impressions premières et souvenirs durables : à la recherche d’empreintes olfactive
•  Olfaction et émotions : neurochirurgie et imaginaire
•  Structure moléculaire et propriétés olfactives : que peut-on prédire
•  Prédétermination de la valence de l’odeur
•  Odeurs et arômes : des représentations synthétiques de la complexité chimique

Olfaction et Santé

• Place de l’olfaction dans l’évaluation et le traitement des troubles neuropsychiatriques
• Emotions processing related to olfactory environment in normal subjects and depressed patients :brain functional MRI findings
• Olfaction, vieillissement et pathologie : au-delà du déficit. Effet des odeurs sur la récupération des souvenirs autobiographiques dans la maladie d’Alzheimer
• Anosmie un handicap sensoriel invisible et méconnu

 Olfaction & XXIème siècle

• Olfaction et réalité virtuelle
• Héracles neo : l’avenir du nez électronique
• Senteur et bien être pour les véhicules du groupe PSA
• Du diagnostic olfactif à l’expérience client

Retrouvez l’ensemble du programme et des intervenants, ainsi que le formulaire d’inscription sur le site Internet : https://events.cosmetic-valley.com/

 

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais