- publicité -
Publicité
site-industries-cosmetiques Bannière pour In-cosmetics Global 2025, qui se tiendra dans la ville animée d'Amsterdam du 8 au 10 avril. Présentée par KSM-66 Ashwagandha, elle présente des images attrayantes de contenants de produits cosmétiques. Ne manquez pas cette occasion — inscrivez-vous dès maintenant !.

Le groupe Berkem et Unipex annoncent un accord de collaboration

Le groupe Berkem, acteur de référence de la chimie du végétal, et Unipex, l’un des référents du marché de la distribution de spécialités, annoncent leur accord de distribution exclusif sur le territoire français pour l’ensemble la gamme cosmétique de Berkem, filiale extraction végétale du groupe éponyme. L’objectif est d’accélérer le développement du groupe Berkem sur un marché en pleine expansion en s’appuyant sur l’expertise d’un acteur reconnu. 
 
Répondre à la demande du marché
Berkem s’adresse au marché de la cosmétique, de l’agroalimentaire et de la nutraceutique en proposant un catalogue de références de près de 40 produits – répartis en 3 catégories : les actifs (solides, liquides et technologiques), les extraits botaniques et les eaux florales.  La demande grandissante sur un marché très dynamique couplée à une réflexion stratégique du groupe Berkem ont mené à ce rapprochement avec Unipex. Ce « smart distributeur » d’ingrédients de spécialités présent sur 5 marchés (pharmaceutique, cosmétique, nutraceutique, alimentaire, chimie) fera bénéficier de la présence de ses équipes en France auprès de plus de 450 clients et d’une équipe de 20 personnes pour la branche cosmétique. En complétant la gamme distribuée par Unipex, Berkem se positionne sur les attentes fortes du marché, tels que les produits bio, locaux et l’upcycling.

« Cet accord s’inscrit dans notre volonté de nous projeter commercialement vers l’avenir sur nos différents territoires en nous appuyant sur des experts métiers. Au-delà de la capacité à accélérer la distribution de nos gammes de produits, Unipex partage les mêmes valeurs que notre groupe, notamment en matière de RSE et d’approche du métier de la cosmétique. » précise Éric Moussu, directeur commercial du groupe Berkem.
 
« Nous sommes ravis de pouvoir mettre à profit plus de 50 ans d’expertise dans la distribution d’ingrédients de spécialités pour représenter le Groupe Berkem sur le marché français. En tant que partenaire, notre mission sera aussi d’accompagner les équipes de BERKEM notamment sur le plan marketing, la RSE ou encore le soutien au développement de formules d’orientation » indique Valérie Lepoultel, directrice de la BU Cosmétique d’Unipex.
 
Publicité
site-industries-cosmetiques Bannière affichant « GEKA ANNIVERSARY » en texte doré avec un pinceau de maquillage stylisé à gauche. Célébrant 100 ANS de beauté, elle vous invite à visiter COSMOPACK 2024 - STAND E2-F1. Le logo à droite indique « GEKA depuis 1925 », anticipant une aventure stellaire vers Mars 2025.
Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais