- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Le nouveau lip gloss Jimmy Choo et son packaging en zamak produit par TNT Group

Dans le cadre du lancement du Lip Gloss de la collection Seduction, la célèbre maison Jimmy Choo a choisi de s’adresser à TNT Group, fabricant expert de packaging premium primaire et secondaire. TNT Group avait déjà coopéré lors des précédents lancements.

Jimmy Choo Beauty dévoile une toute nouvelle référence. Après le lancement du Parfum, du Vernis à Ongles et du Rouges à Lèvres, le Lip Gloss longue durée fait son apparition sur le marché, décliné en dix teintes satinées, incarnant l’élégance et la féminité.

La sphère du capot supérieur, commune au Rouge à Lèvres et au Lip Gloss, ainsi que le capot inférieur biseauté sont en zamak, finition or obtenue par ecoating. L’orientation a été un des challenges relevé par TNT Group. Le capot en zamak travaillé en biseaux définissant une frise géométrique rythmée est parfaitement aligné sur le flacon. Le Lip Gloss dispose d’une tige translucide en PetG (Polyéthylène Téréphtalate Glycolisé) et d’un applicateur en PA blanc (PolyAmide). Le flacon élancé, réalisé en deux parties, est en PetG translucide imitant le cristal façonné.

Le détail du logo Jimmy Choo est obtenu par marquage à chaud. Les références de teintes du Lip Gloss sont sérigraphiées. L’épaisseur de fond du flacon translucide en PetG (Polyéthylène téréphtalate glycolisé) a été un réel défi : TNT Group a su éviter les défauts esthétiques courants tels que les flux de matière et les retassures

Le challenge technique réside dans la finition martelée de la bague du VAO, de la boule du Ral et du capot des fragrances. Elle est réalisée après injection du composant par un procédé mis au point spécialement pour ces références, et permettant la meilleure combinaison rendu esthétique/traitement de finition qualitatif. Les plaques décoratives en aluminium anodisées or avec le logo en creux ont également exigé précision et minutie du polissage. La plaque du VAO est particulièrement délicate, en raison de sa forme de ski.

Rouge à Lèvres : le capot en plastic teinté dans la masse avec insert teinté dans la masse également est orné d’une plaque en aluminium anodisée or et marquée du logo Jimmy Choo en creux. Une plaque de section en zamak avec E-coating or complète l’ensemble. La base se compose d’une partie en aluminium anodisé or avec insert en PP teinté dans la masse et d’une boule en zamak martelé avec une finition E-coating or. Tous trois sont assemblés par bouterollage.

VAO : le capot est en plastique teinté dans la masse, avec insert teinté dans la masse également. Il est recouvert d’un vernis mate. La plaque en aluminium anodisée or est décorée du logo en creux. La bague en zamak texturée a reçu une finition E-coating or. TNT Global Manufacturing a assuré l’assemblage du pinceau afin de livrer un ensemble prêt à monter sur le flacon.

Fragrances : le capot est en zamak texturé avec E-coating or, et insert teinté dans la masse et bouterollé. La frette est en aluminium anodisée or, composée d’une cheminée et d’un plateau serti. Le logo en creux et une sérigraphie décorent une plaque en aluminium anodisée or.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais