- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Seppic et Botalys signent un partenariat de co-développement et de distribution

Seppic, filiale d’Air Liquide Healthcare, et Botalys, start-up belge spécialisée dans la culture de plantes rares et médicinales, ont signé un partenariat de recherche pour le co-développement de nouveaux ingrédients pour les marchés de la cosmétique et de la santé, ainsi que des contrats de distribution sur différents marchés et géographies, pour les produits Botalys issus de Ginseng.

Pour répondre à une demande de plus en plus grande de la part des industries cosmétiques et nutraceutiques en matière de performance et de naturalité, Seppic et Botalys s’associent pour proposer des ingrédients de haute qualité aux fabricants de produits cosmétiques et de santé.

Botalys, par un procédé innovant, a développé une technologie de culture hors-sol en « vertical farming », pour produire des ingrédients botaniques ultra purs et performants. Botalys fournit des ingrédients et des plantes médicinales à une multitude de clients et de partenaires dans le domaine des cosmétiques, des compléments alimentaires, et de la pharmacie.

Hannes Moeller, directeur général de Seppic, déclare : « Nous nous félicitons de ce nouveau partenariat avec Botalys. Cet accord s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’entreprise de développer des ingrédients naturels issus de technologies innovantes et de distribuer des ingrédients exclusifs performants pour les marchés de la cosmétique, des compléments alimentaires, tout en nous renforçant sur le développement de nouvelles filières d’approvisionnement. »

Pierre-Antoine Mariage, directeur général de Botalys, ajoute : « Ce partenariat avec Seppic enthousiasme les équipes de Botalys. Notre technologie propriétaire et innovante d’agriculture de précision permet de solutionner les besoins de pureté, d’efficacité et de sécurité d’approvisionnement de nombreuses plantes médicinales rares. Ce partenariat scientifique et commercial esquisse les contours du potentiel gigantesque de cette technologie pour l’industrie nutraceutique et cosmétique. « 

Ce partenariat fait suite à l’annonce, le 29 septembre dernier, par Aliad, le fonds de capital-risque du groupe Air Liquide, de son investissement dans Botalys, en ligne avec sa stratégie de prises de positions dans des start-up à impact. Il s’est accompagné d’un accord de co-développement et de distribution entre Seppic et Botalys. Par son réseau international, Seppic est particulièrement bien placée pour ajouter une valeur significative aux efforts de développement commercial de Botalys.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais