site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

L’Oréal fait chanter les cheveux

Avec le nouveau Sonify Hairdevice, écoutez le chant de vos cheveux “heureux” d’être réparés. Un algorithme multidisciplinaire pour une nouvelle expérience du consommateur.

L’Oréal Japon a développé une nouvelle technologie brevetée d’évaluation alliant la connaissance de la surface du cheveu, la science des frottements et la formulation de produits de réparation du cheveu.

Jusqu’à présent, les chercheurs observaient la surface du cheveu au microscope, et les experts en évaluation pouvaient sentir sous leurs doigts les changements intervenus dans son état. Et les capteurs mesuraient les frottements.

Aujourd’hui, la sonification transforme les résultats traditionnels en musique, et met à la portée de tous cette expérience de la transformation du cheveu abîmé en cheveu réparé.

À l’avenir, les salons de coiffure seront équipés de cet appareil et offriront à leurs clientes une nouvelle preuve tangible d’efficacité : les clientes entendront le chant de leurs cheveux “réparés”. Cette initiative a reçu le prix de la meilleure recherche fondamentale au dernier congrès de l’IFSCC 2016. Cette récompense met en lumière les progrès significatifs et les contributions majeures de L’Oréal dans le domaine du développement de la cosmétique.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=uJjENOjwOV8[/embedyt]

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais