Pour la quatrième fois, Anaïk participera cette année au Luxe Pack Monaco, le rendez-vous international des fabricants d’emballages premiums qui se tiendra du 30 septembre au 2 octobre 2024.
L’entreprise, créatrice et fabricante de cadeaux, packagings et accessoires depuis 50 ans, y présentera sa nouvelle collection « Innovation Packaging » sur son stand DC08bis. Cette collection se compose de six collaterals, 12 coffrets et quatre calendriers.
Particularité de cette collection : l’utilisation de matériaux nobles comme le bois laqué et un design tourné sur les courbes. « Les finitions, respectant les critères du luxe et de l’ultra-luxe, se concentrent sur trois axes : matériaux nobles (bois laqué, velours, métal), designs épurés avec compartiments cachés et détails sophistiqués (ferrures, charnières, miroirs). Ces éléments créent une expérience unique afin de renforcer l’image de marque. Cette année, le format cylindrique est à l’honneur, revisité sous différentes formes et matériaux », précise-t-on au sein de la société.
En 2023, Anaïk a réalisé un chiffre d’affaires de près de 4 M€ grâce à son offre packaging. Son objectif est d’atteindre plus de 11 M€ d’ici à 2027, avec une croissance sur le marché européen, la Chine et le Moyen-Orient.
« Le développement du secteur packaging est crucial et va accompagner l’ambition d’Anaïk dans les prochaines années, avec des cibles de 6 M€ en 2025, 7,8 M€ en 2026 et 11 M€ en 2027 soit une croissance de + de 2 M€ par an. Côté marques, actuellement 30 marques font confiance à l’expertise et à la créativité d’Anaïk soit 30 % du volume total de nos clients français », souligne Sophie Almeida Serin, International Sales Director.