- publicité -

TechnicoFlor lance Flor-Anthropy, son programme de philanthropie

La maison de composition de parfums familiale française TechnicoFlor a récemment annoncé le lancement de « Flor-Anthropy », son programme de philanthropie environnementale et sociétale. L’entreprise indique que ce programme « s’inscrit dans la continuité de son engagement pour un développement durable et responsable depuis plus de 15 ans. » Il vise à soutenir des actions dans les domaines de l’environnement, de l’art, de la culture, de l’éducation et des causes sociétales. « Protéger la planète, s’engager pour l’environnement, aider les populations qui en ont besoin, transmettre des valeurs… sont des actions qui font partie intégrante de l’ADN de TechnicoFlor », souligne Christopher Sabater, Global Strategy Director.

L’objectif de Flor-Anthropy est de mieux encadrer ses missions de soutien et de mécénat, notamment au niveau de la répartition des fonds alloués, des relations avec les associations, de la volonté des collaborateurs de s’engager, et de la valorisation des actions. 

Le programme rassemble l’ensemble des actions philanthropiques du groupe autour de quatre entités. « Flor-Anthropy Sustain » est dédiée au soutien de projets associatifs ou organismes agissant en faveur de l’environnement et des populations, en France et à l’international, en donnant la priorité aux initiatives environnementales (60 % des fonds) et sociétales. Dans le cadre de « 1% for the Planet » TechnicoFlor soutient les associations Pure Ocean et Cœur de Forêt ainsi que HumaniTerra, pour l’amélioration de la prise en charge des soins gynécologiques, du post-partum chez la femme, et des malformations congénitales chez l’enfant au Togo.

Eternel Mucha- RSE - Info produits

« Flor-Anthropy Héritage » rassemble les actions de mécénat de TechnicoFlor dans le domaine de l’art et de la culture. À titre d’exemple, l’entreprise a récemment apporté son soutien à la Fondation Mucha en créant l’univers olfactif de l’exposition « Éternel Mucha » au Grand Palais Immersif.

Les « Flor-Anthropy Days » sont des journées citoyennes prévues dès 2025, pour permettre aux collaborateurs de TechnicoFlor de consacrer, sur leur temps de travail, une journée à des associations œuvrant dans le domaine social ou environnemental.

Enfin, « Flor-Anthropy Sharing » organisera, dès 2025, des missions de mentorat sur les heures de travail, pour lutter contre l’inégalité des chances et soutenir des programmes d’éducation.

La sélection des projets rejoignant le programme Flor-Anthropy se fera sur la base de critères rigoureux et des coups de cœur des collaborateurs du groupe. En 2025, TechnicoFlor prévoit de soutenir principalement des associations françaises, tout en ayant pour ambition d’étendre son programme à ses filiales internationales.

Photo : reboisement à Madagascar.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais