- publicité -

Maquillage fonctionnel : les enjeux de l’objectivation et la psycho-cosmétologie, une webconférence présentée le 27 mai.

La Société française de cosmétologie (SFC) organise un événement digital sur le thème du maquillage fonctionnel. Cet événement est décliné en trois webinaires répartis sur trois semaines :

– Évaluation et Réglementation : le jeudi 27 mai de 16h30 à 18h00
– Performance : Tenue/non-transfert – Couleur/Brillance : le jeudi 3 juin de 16h30 à 18h00
– Le maquillage de demain : le jeudi 10 juin de 16h30 à 18h00 

La première des trois webconférences organisées couvrira les spécificités en matière d’évaluation et de réglementation pour le maquillage fonctionnel.

À cette occasion, Anne Charpentier, CEO de SkinObs présentera Les enjeux de l’objectivation du maquillage fonctionnel et ses spécificités et notamment la sensibilité des zones testées et les solutions innovantes. La veille et la mise à jour quotidienne des méthodes et laboratoires sur les plateformes des tests précliniques et cliniques (fiches disponibles sur www.skinobs.com) qu’elle anime depuis cinq ans lui permettent d’apporter un regard exhaustif et inédit sur les solutions et les pratiques à la disposition des cosméticiens.

Emmanuelle Couval, directrice R&D et innovation de MS Beautilab traitera de la « psycho-cosmétologie » à partir d’un exemple, le rouge à lèvres. Elle résumera ce que les neurosciences nous enseignent, et comment on peut les utiliser dans l’évaluation  des produits de maquillage, notamment pour montrer l’impact émotionnel d’un rouge à lèvres.

Enfin, Tiphaine Daubert-Macia, responsable Affaires réglementaires opérationnelles chez LVMH abordera quant à elle les contraintes réglementaires du maquillage fonctionnel.

Programme complet et inscription :
www.sfc-events.com/rencontres

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais