Mill signe une nouvelle collaboration avec le groupe L’Oréal

 Concepteur et fabricant des décors métalliques destinés aux produits et packagings prestigieux, Mill réalise désormais pour Viktor&Rolf les étiquettes du parfum féminin à succès “Flowerbomb”, ainsi que de sa nouvelle variation printanière “Flowerbomb Bloom” lancée fin février 2017. Il s’agit d’une seconde collaboration au sein du groupe L’Oréal après Roger&Gallet, marque pour laquelle Mill décore depuis plus de 5 années les capots de l’ensemble de la gamme de parfums.

C’est un référencement important pour Mill puisque nous accédons, avec la collection Flowerbomb, à la confection d’un flacon de parfum devenu incontournable à l’échelle internationale depuis son lancement il y a plus de 10 ans et qui continue d’écrire son histoire” indique Jean-Pierre Clerc, responsable Mill.

Un décor sobre au service de l’originalité du flacon
Sur le célèbre flacon à facettes, l’étiquette aluminium se décline dans une version carrée pour l’eau de parfum et rectangulaire pour l’eau de toilette. Pour les deux modèles, l’étiquette est recouverte d’un vernis rose poudré assorti au jus. Le texte apparaît en mat ton sur ton. D’une épaisseur de 0,3 mm la fine plaque métallique est posée à l’aide d’une colle UV.
Un conditionnement spécifique au service de l’automatisation des process
Au-delà de la fabrication de plaques, Mill a accompagné son client pour développer un conditionnement sur-mesure. Les plaques sont, de fait, livrées dans des chargeurs facilitant la pose et le collage.
L’importance du prototypage des décors avant le lancement en production
Plus généralement, la réalisation du prototype est une étape majeure de la conception d’une étiquette ornementale. Le respect des teintes, des couleurs et de la brillance étant primordial pour garantir l’harmonie entre tous les composants (étiquette, capot, pompe, frette). Pour que le prototype soit le reflet de la série à venir, Mill l’élabore sur des équipements de production.

X