8.6 C
Paris
samedi 26 novembre 2022
- publicité -

Embelia annonce une version rechargeable du flacon airless à poche Baia


Codéveloppée avec la société Lablabo, spécialiste des emballages airless à poche, Baia est un flacon airless réutilisable grâce à une poche rechargeable. Cette version s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’Embelia dans une démarche de développement durable. Celle-ci porte une attention particulière à la réduction de l’impact environnemental de ses emballages en proposant des emballages rechargeables. Développé pour les industries de la cosmétique et de la parapharmacie, ce flacon airless répond à une forte demande du marché. L’Airless Baia est un ensemble complet composé d’un flacon en PP recyclable de 30 ou de 50 ml, d’une poche en PE recyclable, d’une pompe permettant la distribution de formules à haute viscosité, d’une frette et d’un capot. A chaque dose délivrée, la poche souple se rétracte. Il n’y a ainsi aucun retour d’air dans le système afin de préserver l’intégrité de la formule et de limiter la quantité des conservateurs. La restitution optimale, jusqu’à 95% selon la formule, évite tout gaspillage. La gestuelle est simple : après utilisation, la poche peut être retirée facilement en dévissant la partie haute de l’ensemble. L’utilisateur peut alors insérer une recharge pour une nouvelle utilisation et réutiliser le reste du système, soit la frette, le capot et la pompe. « Seule la poche est jetée après utilisation ce qui limite l’impact environnemental de l’airless Baia et représente un gain économique dès la deuxième utilisation », indique Embelia. La recharge est conçue pour être thermoscellée par un opercule en aluminium ou en plastique.

Des atouts environnementaux
Outre son caractère rechargeable, le flacon airless Baia offre de nombreux atouts environnementaux : la taille du flacon a été optimisée de manière à minimiser son poids, certaines gammes incorporent des matières recyclées et l’ensemble des composants est recyclable dans les filières de tri traditionnelles. Enfin, il est entièrement fabriqué et assemblé en France, ce qui réduit son empreinte carbone.
Embelia est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable et accompagne ses clients vers des solutions de packaging primaires plus responsables. L’entreprise, qui a obtenu le label Ecovadis Gold en 2021, a inscrit la réduction du poids de ses emballages, la réutilisation des packs, le recyclage et l’utilisation de matière recyclée dans sa feuille de route.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter