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New Luxury Awards : une 4e édition ouverte aux espaces publics

Pour sa quatrième édition Les New Luxury Awards invitent les espaces publics – hôtels, spas, musées et commerces – à participer.

Organisés par l’International Perfume Foundation, les New Luxury Awards sont décernés chaque année pour stimuler la créativité dans les parfums et les emballages en adoptant le nouveau code du luxe en tant que norme de durabilité pour l’authenticité, l’intégrité et la transparence.

Ce concours a également pour objectif de créer et de responsabiliser les marques émergentes, les nouveaux parfumeurs, les nouveaux designers et les étudiants en parfumerie ou en packaging et de faire de cette industrie un leader en matière de durabilité.

Pour participer au concours, les parfumeurs doivent respecter le nouveau code du luxe et le parfum doit respecter les normes de durabilité de l’International Perfume Foundation pour la certification.

Les espaces publics invités à participer

Dans les espaces publics, les senteurs sont utilisées pour différencier les signatures de marque, pour créer des espaces de bien-être ou pour créer des expériences multisensorielles, comme l’odeur d’une peinture dans un musée ou d’une pièce dans un théâtre.

Tendance du marketing olfactif ou ADN d’un magasin ou d’un hôtel, ces parfums d’intérieur sont de plus en plus présents dans nos vies et dans l’environnement.

C’est pourquoi les espaces publics ont été ajoutés aux parfums et aux emballages pour cette quatrième édition des New Luxury Awards.

« Lorsque vous entrez dans une parfumerie, vous décidez de choisir votre fragrance, mais lorsque vous entrez dans un hôtel ou un magasin de mode, vous n’avez pas d’autre choix que de respirer le parfum », souligne Creezy Courtoy, fondatrice et présidente de l’International Perfume Foundation.

Respirer un parfum transporte l’air et le parfum dans le corps, le sang et les organes, l’air que vous respirez étant absorbé plus rapidement que n’importe quel médicament que vous avaleriez.

Récompenser les lieux parfumés pour avoir un marketing olfactif ou un ADN de distribution réalisé par un parfumeur respectant le nouveau code du luxe encouragera le changement vers plus de durabilité.

Suivre le nouveau code du luxe

Le nouveau code du luxe est un code de respect pour plus de durabilité et le début d’une nouvelle économie.

  • Respect de soi
  • Respect de la santé
  • Respect de la Terre
  • Respect de l’air et de l’eau
  • Respect de l’environnement
  • Respect de la transparence et de la qualité des produits
  • Respect des règnes humain, animal et végétal
  • Produits fabriqués à partir de ressources naturelles
  • Produits en tant qu’œuvres d’art
  • Produits fabriqués en tant qu’œuvres d’art
  • Respect de la vérité dans la publicité
  • Respect du patrimoine culturel
  • Respect des communautés

Le jury est composé d’experts de renommée mondiale, de parfumeurs naturels certifiés, de designers et de personnalités de l’industrie du parfum et de l’emballage.

Le concours est ouvert aux :

  • Marques de parfum
  • Marques de cosmétiques
  • Marques de bougies
  • Marques de spas, de magasins, d’hôtels, de musées (espaces parfumés)
  • Parfumeurs
  • Diplômés des écoles de parfumerie
  • Étudiants en parfumerie
  • Concepteurs d’emballages
  • Fournisseurs d’emballages
  • Diplômés d’écoles d’emballage
  • Étudiants en emballage

Les New Luxury Awards 2023 se tiendront à Athènes, en Grèce, le vendredi 20 octobre 2023.

Ressources externes
Site internet

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