-0.5 C
Paris
Thursday February 9th, 2023
- publicity -

Phytodia relaunches the L'Esperluète brand

Following the acquisition of the Atelier de Savons et Cosmétiques Artisanaux (A.S.C.A), the specialist in organic plants and cosmetics, Phytodia (67), relaunches the cosmetics brand Bio L'Esperluète. Composed of 24 products – 8 solid soaps, 4 lip balms, 9 facial treatments and 3 body treatments -, L'Esperluète is for the whole family and is perfect for pregnant women and babies. Handcrafted in Alsace, all the brand's products are certified Cosmos by Ecocert, a guarantee of quality that particularly appeals to Green Mums. The ampersand is distributed in about 250 points of sale in France and on its website.

Transparent & responsible cosmetics

Cosmos certified, Phytodia uses responsible and ecological production processes. Indeed, rather than looking for plants on the other side of the planet, the laboratory makes maximum use of local plants offered by the Alsatian and Vosges flora and works as much as possible in short circuits with local or French producers in order to limit its carbon footprint.

The raw materials used to make L'Esperluète products are rigorously selected for their quality, sensoriality, active ingredients and environmentally friendly production methods. For organic hemp, sunflower, squash, hazelnut and camelina oils used in L'Esperluète skincare products, Phytodia works with local producers. For apple, organic plum, organic sea buckthorn, borage, evening primrose or certain specific essential oils, the laboratory sources from the rest of the France. And when the ingredients cannot be French, they are sourced from suppliers with a societal approach: Fair for Life certified ingredients, work with communities of small producers or promoting women's financial independence.

Artisanal cosmetics & made in France

L'Ampersand solid soaps are made entirely by hand with 100% natural ingredients and designed through a cold saponification process, an ancestral manufacturing method. Energy-efficient, this process makes it possible to preserve the quality of the vegetable raw materials used, in order to offer high quality soaps. Thus, their glycerin content (naturally produced during saponification) and their superfat contribute to a good hydration of the skin.   In order to limit overpackaging, L'Esperluète has reviewed all of its packaging to adopt a simple graphic design, without superfluous. The name of the products becomes minimalist and is inspired by chemical elements by limiting themselves to two letters or two numbers. The new design evokes the periodic table of elements and its classification. Ecocert Greenlife certified according to the Cosmos standard, all packaging of L'Esperluète products is eco-responsible. The solid soaps are presented in cardboard cases made in the Doubs with Made in Italy paper and are fully recyclable. Aluminium packaging has been phased out in favour of glass bottles, caps and jars made in Europe. Lip balm tubes are made entirely of recycled cardboard. Finally, cosmetic labels are made in France.

Publicity
External resources
Site internet

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

4.2 C
Paris
mardi 6 décembre 2022
- publicité -

Phytodia relance la marque L’Esperluète

Suite au rachat de l’Atelier de Savons et Cosmétiques Artisanaux (A.S.C.A), le spécialiste des plantes et des cosmétiques Biologiques, Phytodia (67), relance la marque de cosmétiques Bio L’Esperluète. Composée de 24 produits – 8 savons solides, 4 baumes à lèvres, 9 soins pour le visage et 3 soins pour le corps -, L’Esperluète s’adresse à toute la famille et convient parfaitement aux femmes enceintes et aux bébés. Fabriqués artisanalement en Alsace, tous les produits de la marque sont certifiés Cosmos par Ecocert, un gage de qualité qui séduit tout particulièrement les Green Mums. L’Esperluète est distribuée dans environ 250 points de vente en France et sur son site internet.

Une cosmétique transparente & responsable

Certifié Cosmos, Phytodia utilise des process de production responsables et écologiques. En effet, plutôt que d’aller chercher des plantes à l’autre bout de la planète, le laboratoire utilise au maximum les plantes locales qu’offrent la flore alsacienne et vosgienne et travaille le plus possible en circuits courts avec des producteurs locaux ou français afin de limiter son empreinte carbone.  

Les matières premières utilisées pour la confection des produits L’Esperluète sont rigoureusement sélectionnées pour leur qualité, leur sensorialité, leurs actifs ainsi que leurs modes de production respectueux de l’environnement. Pour les huiles Bio de chanvre, tournesol, courge, noisette et cameline utilisées dans les produits de soin L’Esperluète, Phytodia travaille notamment avec des producteurs locaux. Pour les huiles de pomme, de prune Bio, d’argousier Bio, de bourrache, d’onagre ou certaines huiles essentielles spécifiques, le laboratoire s’approvisionne dans le reste de la France. Et lorsque les ingrédients ne peuvent être français, ils sont sourcés auprès de fournisseurs ayant une démarche sociétale : ingrédients certifiés Fair for life, travail avec des communautés de petits producteurs ou encore favorisant l’indépendance financière des femmes.

Une cosmétique artisanale & made in France

Les savons solides L’Esperluète sont fabriqués entièrement à la main avec des ingrédients 100% naturels et conçus par le biais d’un procédé de saponification à froid, une méthode ancestrale de fabrication. Peu énergivore, ce processus permet notamment de préserver la qualité des matières premières végétales utilisées, afin d’offrir des savons de haute qualité. Ainsi, leur teneur en glycérine (naturellement produite lors de la saponification) et leur surgras participent à une bonne hydratation de la peau.   Afin de limiter le suremballage, L’Esperluète a revu l’ensemble de ses packagings pour adopter un graphisme simple, sans superflu. Le nom des produits devient minimaliste et s’inspire des éléments chimiques en se limitant à deux lettres ou deux chiffres. Le nouveau design évoque quant à lui le tableau périodique des éléments et son classement. Certifiés Ecocert Greenlife selon le référentiel Cosmos, tous les emballages des produits L’Esperluète sont éco-responsables. Les savons solides sont présentés dans des étuis en carton fabriqués dans le Doubs avec du papier Made in Italy et sont entièrement recyclables. Les emballages aluminium ont été supprimés au profit de flacons, bouchons et pots en verre fabriqués en Europe. Les tubes de baumes à lèvres sont quant à eux entièrement conçus en carton recyclé. Enfin, les étiquettes des cosmétiques sont fabriquées en France.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Charles River propose de nouveaux articles et un webinar sur sa page dédiée !Je me renseigne !