- publicité -

Pure Trade crée une division packaging pour accélérer sa croissance

Lors de sa prise de participation au capital de Pure Trade en juillet 2023, le fonds d’investissement Agic Capital avait annoncé vouloir accélérer la croissance de l’entreprise, partenaire des marques de cosmétiques et de parfums de luxe dont l’objectif de chiffre d’affaires dépassera les 100 millions d’euros en 2025. 

Dans le cadre de sa dynamique de développement, l’équipe de direction vient de créer, à Paris, une division packaging dédiée qui rassemble exclusivement les projets de packaging primaire, secondaire et promotionnels, tous matériaux confondus, avec pour objectif d’offrir une réponse experte, complète, qualitative et réactive.

Pure Trade - Virginie Honoré et Florence Dancoisne

« Cette organisation répond à la demande des clients de Pure Trade, eux-mêmes structurés par métiers, explique Virginie Honoré. La forte croissance des dernières années a conduit les équipes à monter en compétences sur les différentes activités du groupe, packaging, accessoires, bagagerie, textile & offre SPA. L’activité packaging qui englobe le packaging primaire, secondaire et promotionnel, multimatériaux, nécessite une équipe experte entièrement dédiée. Nous avons donc créé une division 100 % packaging et confié son management à Florence Dancoisne. »

Cette entité nouvellement créée s’inscrit comme fleuron amiral de la croissance de Pure Trade, soutenue par les activités bagagerie, accessoires, articles textile & offre SPA.

Florence Dancoisne a plus de 30 ans d’expérience dans les univers du packaging de luxe et de la beauté. Arrivée en juin 2024 au sein du siège parisien, nouvellement installé à Neuilly-sur-Seine (92), elle s’est inscrite dans la dynamique du groupe et de son équipe packaging, bénéficiant de la reconnaissance des partenaires historiques de Pure Trade pour lesquels la continuité est essentielle.

« Pure Trade a gagné sa légitimité auprès des grands noms internationaux de la beauté depuis longtemps, témoigne Florence Dancoisne. Cette nouvelle division concentre les expertises du groupe dédiées au packaging primaire, secondaire et promotionnel, toutes régions du monde confondues. Les ressources de Pure Trade en matière d’innovation, d’ingénierie, de sourcing de nouveaux matériaux et de production sont à la hauteur du défi à relever pour et par nos clients. »

Florence Dancoisne affirme apprécier chez Pure Trade le sens du service, la durabilité des partenariats, la qualité des réalisations et du suivi des projets et la compétitivité. « Dans notre univers extrêmement exigeant, il est indispensable d’apporter des solutions qui réunissent les critères de luxe, de qualité et de compétitivité. A cela s’ajoute l’engagement de Pure Trade envers la RSE dont les actions lui permettent d’être de nouveau certifiée EcoVadis Platinum », ajoute -t-elle. 

Destinée à fonctionner de manière autonome, la division packaging entretiendra une étroite collaboration avec les autres activités du groupe pour les marques sensibles aux solutions de full service.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais