20.2 C
Paris
mercredi 25 mai 2022
- publicité -

Renaissance de Bienaimé 1935, maison de beauté

Un siècle s’est presque écoulé depuis sa création. Aujourd’hui , grâce à Cécilia Mergui, la Maison Bienaimé retrouve ses lettres de noblesse. L’occasion de plonger dans son univers onirique et poétique où passé et présent se conjuguent pour vous offrir une immersion au cœur de la beauté éternelle.

1935 , Robert Bienaimé, parfumeur avant-gardiste et audacieux, crée sa marque éponyme, une maison de parfums et de cosmétiques alliant la créativité d’un artiste à la prouesse d’un technicien hors pair.

1960 , la marque est mise en sommeil suite au décès de son fondateur.

2021 , Cécilia Mergui redonne vie à cette belle endormie dans le respect de l’héritage de son créateur. À travers la renaissance de la marque Bienaimé, l’idée est de perpétuer l’émerveillement que procure ces trésors au charme intemporel et créer une expérience sensorielle qui suscite l’émotion, celle d’une douce nostalgie.

Le parfum Bienaimé : célébrant le savoir-faire à la française, son flacon est réalisé en Normandie par une manufacture d’excellence, classée “entreprise du patrimoine vivant”. Confectionnée à la main, chaque pièce est unique et pensée avec raffinement pour habiller avec élégance votre intérieur.

Le savon solide : le savon Bienaimé bénéficie d’une élégante forme cannelée favorisant, selon la marque, un massage tout en douceur de la paume de la main. Il est décliné́ dans les trois fragrances iconiques Bienaimé.

Le savon liquide : confectionné à l’ancienne, dite « de Marseille », le savon liquide Bienaimé a « une texture fine et onctueuse » qui « fond délicieusement sur la peau, laissant un sillage doux et frais après chaque utilisation. »

Les recharges : des flacons recharges , entièrement recyclables, permettent de remplir le flacon de savon liquide 200ml et le flacon de parfum 75ml. Ils sont accompagnés d’un entonnoir.

Le baume onirique : alliance de deux huiles, le baume se métamorphose, à l’application, en une huile sèche qui sera rapidement absorbée.

Ressources externes
bienaime1935.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X