9.9 C
Paris
mercredi 14 avril 2021
- publicité -

Seqens Cosmetics lance une nouvelle gamme d’ingrédients

Avec plus de 50 ans d’expérience, Seqens Cosmetics est une référence européenne pour le développement de solutions et d’ingrédients sur mesure pour les industries les plus exigeantes telles que la cosmétique et la parfumerie. 

« Fort d’une expertise historique dans la fabrication d’ingrédients et d’intermédiaires cosmétiques clés et complexes nous offrons à nos clients un continuum d’expertise unique et les accompagnons dès les premières phases de recherche et développement jusqu’à l’industrialisation de leurs produits », indique-t-on au sein de l’entreprise.

S’appuyant sur de solides compétences en chimie organique et des équipements industriels spécifiques, Seqens Cosmetics a construit la gamme AdvensCare, composée d’ingrédients et d’intermédiaires soigneusement sélectionnés pour leur valeur dans les formulations cosmétiques et les parfums.

Avec AdvensCare, Seqens renforce ainsi son soutien aux entreprises cosmétiques dans le développement et la formulation d’ingrédients fonctionnels, d’actifs et de parfums. La gamme AdvensCare couvre une grande variété d’applications allant des conservateurs, émollients, émulsifiants aux actifs et implique la mise en œuvre de technologies parfaitement maîtrisées telles que les chlorures d’acides, les acides ou les esters.

Tous les ingrédients AdvensCare sont fabriqués en France, au sein de sites certifiés Ecovadis Gold, et sont disponibles à des degrés de pureté élevés.

La gamme AdvensCare est composée de quatre ingrédients : 

  • AdvensCare BZC est un sel d’ammonium quaternaire cristallin, disponible sous forme de poudre fine pure et inodore, de couleur blanche à blanchâtre. Principalement utilisé comme agent de conservation à action rapide dans les produits de soins et d’hygiène personnelle, il est très efficace à de faibles concentrations contre une grande variété de micro-organismes. Le taux d’utilisation recommandé pour AdvensCare BZC en cosmétique de soin de la peau est de 0,1 % dans les produits à rincer et sans rinçage en Europe et en Chine, de 0,5 % aux États-Unis et de 0,5 % dans les produits à rincer et 0,2 % dans les produits sans rinçage au Japon. Soluble dans l’eau, les alcools, les cétones et les glycols, AdvensCare BZC peut être facilement formulé sous forme solide ou liquide (savons, shampoings, crème pour soins de la peau…).
  • AdvensCare UDC est un liquide incolore utilisé comme matière première clé pour la synthèse d’une grande variété d’ingrédients cosmétiques, y compris, les antipelliculaires, les antistatiques, les émulsifiants, les actifs ; où on le retrouve lié au collagène hydrolysé, à l’alginate, au maïs hydrolysé, au soja ou encore à la protéine de blé… Disponible à une pureté minimale de 98 %, AdvensCare UDC est soluble dans l’huile et peut facilement être utilisé pour fonctionnaliser des ingrédients solubles dans l’eau (tels que les acides-aminés, des peptides et des protéines) afin  d’améliorer leur « formulabilité », leur pénétration dans la peau et leur biodisponibilité. 
  • AdvensCare DEA est un liquide incolore utilisé comme agent masquant dans les produits de soin et les parfums, réduisant ou inhibant l’odeur de base, et comme ingrédient au profil olfactif fruité dans les parfums. Il est également utilisé comme émollient pour une variété de produits de conditionnement de la peau car il agit comme un lubrifiant sur la surface de la peau, ce qui donne à la peau une apparence douce et lisse.
  • AdvensCare UDA, poudre blanche cristalline, est un ingrédient polyvalent possédant plusieurs fonctions pour les produits de soins de la peau en tant qu’agent nettoyant, émulsifiant et masquant. Son dérivé d’acide gras, l’un décanoate d’éthyle, obtenu par estérification, est utilisé dans l’industrie des arômes et parfums pour apporter une odeur crémeuse ou de coco. 

« Notre expertise dans la fabrication d’ingrédients de spécialités pour les industries de la cosmétique et de la parfumerie va au-delà de la gamme AdvensCare. Les principales réactions de synthèse organique pour l’industrie cosmétique telles que l’estérification, l’hydrogénation, l’halogénation, la polymérisation et l’alkylation sont réalisées en routine dans nos usines et peuvent être mises à disposition pour la fabrication de qualité de vos ingrédients stratégiques », souligne-t-on chez Seqens.

En savoir plus : https://www.seqens.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Nos avis d'expert

Newsletter

X