Laurent Assoulen porte ce projet depuis deux ans. Pianiste de jazz et expert parfum, il a étudié les liens entre la composition musicale et celle des parfums en créant le concert parfumé il y a quelques années. Sur ce mode de pensée, il réfléchit alors sur les liens entre les parfums et la philosophie, expression olfactive de notre rapport à soi et à notre existence. Il crée la maison « Parfums de Nietzsche » dont le premier opus est « Surhomme ». Ces deux fragrances mixtes, dans deux flacons distincts portés par un « N » en acier, s’utilisent à l’envi, ensemble ou séparément, à l’horizontale et à la verticale. D’un projet collaboratif est né cet objet collector.
Un « N » inox en pièce maîtresse
Texen Beauty Partners a agi en mécène de ce projet en collaborant avec ses pairs tels que Aptar, Heinz Glass ou Wauters. Il a géré le développement de la pièce métal en forme de « N » qui supporte les deux flacons de 25 ml chacun : design, étude technique, maquettes, jusqu’au suivi de la fabrication en Asie.
Le « N » de Nietzsche est réalisé en Stainless Steel plié puis poli manuellement. Il est gravé au laser du logo « Parfums de Nietzsche Paris ».
Démontrant là son expertise du métal, Texen Beauty Partners s’impose sur le marché des parfums de niche. Il affirme sa volonté de contribuer à la promotion d’initiatives passionnantes et engagées, telle celle de Laurent Assoulen.