13 C
Paris
vendredi 31 mars 2023
- publicité -

Texen, partenaire de la première marque de parfum de Laurent Assoulen, pianiste compositeur

Laurent Assoulen porte ce projet depuis deux ans. Pianiste de jazz et expert parfum, il a étudié les liens entre la composition musicale et celle des parfums en créant le concert parfumé il y a quelques années. Sur ce mode de pensée, il réfléchit alors sur les liens entre les parfums et la philosophie, expression olfactive de notre rapport à soi et à notre existence. Il crée la maison « Parfums de Nietzsche » dont le premier opus est « Surhomme ». Ces deux fragrances mixtes, dans deux flacons distincts portés par un « N » en acier, s’utilisent à l’envi, ensemble ou séparément, à l’horizontale et à la verticale. D’un projet collaboratif est né cet objet collector.

Un « N » inox en pièce maîtresse 

Texen Beauty Partners a agi en mécène de ce projet en collaborant avec ses pairs tels que Aptar, Heinz Glass ou Wauters. Il a géré le développement de la pièce métal en forme de « N » qui supporte les deux flacons de 25 ml chacun : design, étude technique, maquettes, jusqu’au suivi de la fabrication en Asie.

Le « N » de Nietzsche est réalisé en Stainless Steel plié puis poli manuellement. Il est gravé au laser du logo « Parfums de Nietzsche Paris ».

Démontrant là son expertise du métal, Texen Beauty Partners s’impose sur le marché des parfums de niche. Il affirme sa volonté de contribuer à la promotion d’initiatives passionnantes et engagées, telle celle de Laurent Assoulen.

Ressources externes
texengroup.com

Contenu sponsorisé

Cosm’Innov Congress – May 24th & 25th 2023 – Call for abstracts

Submit an abstract before January 13th and become speaker for the 5th edition of Cosm'Innov, The International Congress for Cosmetics Research.

Expérimentations in vitro sur cellules cutanées et vieillissement de la peau : entretien avec Catherine...

Avec l’allongement de la durée de vie, les problèmes liés à la pollution et à l’environnement, une forte demande pour les produits anti-âge s’est...

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre hors-série international ! SAVE THE PLANET par Industries CosmétiquesJe lis !
+