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Serge Lutens fait appel à The Oz pour repenser son expérience e-commerce

La marque Serge Lutens a retenu The Oz pour l’accompagner dans l’optimisation de son offre digitale et e-commerce, incluant la refonte de ses sites français, européen, US et UK.

Créée en 2008, The Oz (anciennement The Other Store) conseille et accompagne les marques dans la pleine exploitation de leur potentiel digital de vente en développant une expertise unique dans l’e-commerce omnicanal.

Dans un contexte d’internationalisation de son activité, Serge Lutens souhaite accélérer son développement e-commerce et ainsi proposer aux visiteurs se rendant sur son site, une expérience adaptée aux spécificités propres aux consommateurs de chacune de ces quatre zones et s’inscrivant dans le prolongement de ce que la marque offre déjà en boutique : un voyage des sens dans un véritable écrin de luxe.

Un univers et une expérience emblématiques

Imprégné des cultures orientales, notamment du Japon et du Maroc, Serge Lutens en restitue l’essence au travers de ses créations.

À contrecourant des codes et de l’industrie de la beauté, Serge Lutens attache une importance toute particulière à l’expérience qu’il offre à sa clientèle in situ : résolument différente et originale.

Ainsi la marque a retenu The Oz pour sa digitalisation. Sa mission : reproduire l’essence propre à Serge Lutens, entre lignes japonisantes et couleurs marocaines, sur la toile, tout en offrant aux visiteurs en ligne une expérience de vente et une navigation fluide et agréable. Quatre sites internet sont concernés : les marchés français et européen, et enfin, les marchés UK et US.

En s’appuyant sur l’expertise de The Oz, Serge Lutens entend ancrer sa marque dans une expérience e-commerce efficiente et complète : depuis la stratégie d’acquisition (SEA, SEO, CRM…) jusqu’au replateformring de Magento à Shopify en passant par la gestion des stocks, le e-merchandising, le plan d’actions commerciales et marketing. Serge Lutens ambitionne ainsi d’accélérer sa croissance en ligne.

« La dernière refonte des sites Serge Lutens avait eu lieu en 2018 soit il y a plus de 5 ans et surtout avant le Covid ; c’est donc assez naturellement que nous avons amorcé ce chantier avec The Oz. Alors que nous avions un cahier des charges conséquent et des contraintes de temps liés à l’approche de la fin d’année – un temps fort commercial incontournable pour notre activité – The Oz nous a permis de concrétiser une expérience utilisateur unique, répondant aux attentes propres aux consommateurs de quatre zones géographiques distinctes, et ce, grâce un nouveau design et une ergonomie repensée ainsi que de nouveaux services pour nos clients, tout cela en respectant fidèlement l’ADN créatif de notre marque. Cela nous a permis de générer une croissance de près de 30 % par rapport à l’année précédente, et notre traffic et notre taux de conversion connaissent une dynamique similaire », détaille Cécile Robin, directrice eBusiness EMEA pour le groupe Shiseido.

The Oz à la conquête de nouveaux marchés

L’accompagnement de The Oz se fonde sur un panel de modules et d’outils tech Shopify et propriétaires pour permettre aux entreprises de développer de nouvelles opportunités commerciales, de fidéliser leurs clients et d’atteindre la pleine performance de leur potentiel digital.

Depuis près de 14 ans, The Oz, qui a reçu la distinction de Shopify Plus Partner, accompagne de grandes marques françaises et internationales dans le déploiement de leur business de vente en ligne : Des Petits Hauts, Déco Cuir, Cyrillus, Gérard Darel, la fée maraboutée… et renforce aujourd’hui son expertise beauté en accompagnement la marque Serge Lutens dans l’optimisation de son offre e-commerce.

« Nous sommes très enthousiasmés par cette collaboration avec Serge Lutens, une référence absolue dans l’univers de la fragrance et de la beauté, un secteur pour qui l’expérience procurée à ses clients est un enjeu majeur. Les experts de l’e-commerce que nous sommes ont clairement une carte à jouer sur ce marché dans la « conversion » de cette expérience du physique au digital, ce qui s’inscrit tout à fait dans notre stratégie de conquête de nouveaux territoires », commente David Sobel, co-fondateur de The Oz.

Ressources externes
Site internet

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