SGS France confirme le « closing » de l’acquisition de la société Idea Tests annoncée en octobre dernier.
Le groupe Idea Tests, établi en 1999 par Benoit Latouche, est spécialisé dans l’évaluation de l’efficacité (in vivo et in vitro) de la tolérance, de la toxicologie, de la microbiologie, ainsi que l’accompagnement réglementaire pour la mise sur le marché des produits finis et ingrédients cosmétiques. Les compétences d’Idea Tests viennent naturellement compléter l’offre « Cosmétique & Hygiène » de SGS France. Idea Tests dispose de trois sites en France (Martillac, Talence, Plouzané) et un site en Europe (Bucarest), et emploie 80 personnes.
« La France est le 1er exportateur de cosmétiques au monde devant l’Allemagne et les États-Unis. SGS est le leader mondial du testing, de l’inspection et de la certification. Cette acquisition ciblée qui vient enrichir notre offre dédiée à la qualité et à la performance des produits cosmétiques était un de nos axes majeurs pour la satisfaction de nos clients français et européens, qu’ils soient fabricants de matières premières, industriels ou distributeurs. Idea Tests est l’un des acteurs encore indépendants les plus importants qui soit capable de maîtriser l’ensemble des dimensions du test (in vitro, microbiologie, et essais cliniques) ; les synergies avec notre groupe sont innombrables, en termes de complémentarité d’offres de services ou de présence auprès de nos clients », confie Alain Guy, président du groupe SGS France.
« Nous partageons avec SGS des valeurs communes de satisfaction clients et d’innovation. Rejoindre un groupe comme SGS, marque une nouvelle et belle étape dans notre développement », conclut Benoit Latouche, président d’Idea Tests.