- publicité -

Solvay lance la première vanilline certifiée Mass Balance ISCC Plus

La première vanilline du marché à être certifiée selon la méthode du mass balance, en réponse aux consommateurs et marques qui demandent une meilleure durabilité, davantage de matières premières renouvelables et une empreinte carbone réduite pour leurs produits.

Solvay, qui compte parmi les principaux fournisseurs mondiaux de vanilline, a annoncé que la fabrication de la vanilline Rhovanil au sein de son usine de Saint-Fons en France était désormais certifiée conforme selon la méthode de calcul de l’International Sustainability and Carbon Certification (ISCC) Plus.

«En tant que leader mondial de la technologie avancée de la vanilline, notre stratégie consiste à proposer des ingrédients naturels et durables aux marchés de l’alimentaire, des arômes et des parfums. Avec cette gamme de vanillines pures, dont la certification mass balance de l’ISCC Plus est une première mondiale, nous sommes très fiers de proposer de nouvelles solutions à nos clients», a déclaré Jo Grosemans, directeur de la division Natural Growth de Solvay.

La gamme Rhovanil est principalement utilisée dans des applications alimentaires et aromatiques, ainsi que dans la composition de parfums de maison et de produits d’hygiène personnelle. Obtenue à la fin 2022, cette certification ISCC Plus entérine l’usage contrôlé et la traçabilité des matières premières renouvelables qui entrent dans la fabrication de la vanilline Solvay. Cela aide les marques à minimiser leur impact environnemental et à réduire leur consommation de matières premières issues de ressources fossiles et leur empreinte carbone, afin de répondre à une demande croissante d’ingrédients plus durables et inscrits dans l’économie circulaire.

«Notre nouvelle solution Rhovanil MB est commercialisée. Elle est utilisable comme substitut direct et immédiat des produits actuellement utilisés», ajoute Maud Joassard, directrice du marketing chez Solvay.

Le remplacement des principales ressources fossiles par des matières premières certifiées renouvelables mass balance est une étape sur la feuille de route de l’initiative Solvay One Planet qui vise à la fois à améliorer en permanence la durabilité des activités de Solvay et à aider ses clients à réduire leurs émissions indirectes imputables aux fournisseurs.

À cet égard, la solution Rhovanil MB peut notablement aider les principaux acteurs du secteur des biens de consommation courante qui souhaitent atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2040 ou avant.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais