site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Technicoflor signe les parfums de personnages romanesques

Le groupe Technicoflor fournit les plus grands noms de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l’Hygiène et ses fragrances entrent dans de nombreuses applications à travers le monde : eaux de toilettes, soins corps et visages, gels douches, shampoings, gels hydro alcooliques, … Son savoir-faire français, son expertise en formulation naturelle et responsable et son engagement environnemental ont séduit de nombreuses marques.

Aujourd’hui, TechnicoFlor a le plaisir d’annoncer la création de signatures olfactives pour des personnages de roman, une première !
Le développement de ces parfums a été confié à Irène Farmachidi, nez pour TechnicoFlor depuis 10 ans et à l’origine de nombreuses créations pour de grandes marques. Avec Julia Fiorentino, responsable parfum pour un groupe de cosmétique et Laure Margerand, auteure des 5 parfums de notre histoire, elles ont créé des parfums où chaque note rappelle un trait de personnalité : pour Agathe, la protagoniste pétillante, des notes d’agrumes et d’épices ; pour Pierre-Emmanuel, le séducteur, des notes de fleurs d’immortelle, de muscade, de cuir et de bois.

Puis, ces notes se mélangent au gré de leur histoire : « La rencontre », « Première Fois »,… Ces parfums uniques sont encapsulés dans un marque-page en fin d’ouvrage pour faire vivre au lecteur une expérience littéraire et sensorielle unique.
 » A la première lecture du manuscrit et des descriptions très précises de Laure, j’ai imaginé les parfums et ai voulu leur donner vie. C’est donc sans surprise que les représentations olfactives des personnages d’Agathe et de Pierre-Emmanuel, faits l’un pour l’autre se marient à la perfection. Quelle joie de collaborer avec l’écrivaine qui a parfois légèrement réajusté son texte au fil des créations ! Cela en concertation avec Julia, véritable chef d’orchestre olfactif du projet.  Retranscrire l’odeur de la passion, des disputes etc… a parfois demandé de nombreux essais mais aussi engendré beaucoup de fous rires…» Irène Farmachidi, parfumeur chez TechnicoFlor.

Les cinq parfums de notre histoire, disponible dans toutes les librairies et sur la fnac.comcultura.com et amazon.fr. Prix public conseillé 19,90€

Avec cette entrée dans l’univers de l’Edition, TechnicoFlor nous démontre que les domaines d’application du parfum sont sans limites.
Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais