-0.6 C
Paris
jeudi 9 février 2023
- publicité -

Texen et Stella by Stella McCartney réinventent les packs airless rechargeables

Véritable pionnière de la mode durable et éthique, Stella McCartney désire apporter au marché de la beauté sélective une nouvelle alternative plus responsable appelée Alter-Care. Cette nouvelle gamme de soins naturels, vegans, efficaces et responsables a été développée en partenariat avec LVMH Beauty Division. Elle se compose de trois produits : le nettoyant-démaquillant Reset, le sérum Alter-Care et la crème hydratante Restore.

Chaque étape du cycle de vie des produits a été étudiée afin de minimiser son impact environnemental : les formules sont d’origine naturelle, clean, vegan et cruelty free. Les emballages sont éco-conçus, recyclables et rechargeables.

Le sérum Alter-Care et la crème hydratante Restore présentent une recharge de 50 ml logée dans un flacon en verre, élégamment couplée à une pompe airless permettant d’utiliser la formule jusqu’à la dernière goutte.

Les recharges ont également été conçues pour un usage nomade. Elles peuvent en effet être dévissées de leurs flacons et transportées facilement grâce à leur capsule service, garantissant un usage facile et une fermeture étanche. Quel que soit l’usage, ces packagings répondent ainsi aux exigences de la marque en termes d’écoconception, d’efficience et d’esthétisme.

Texen a acquis l’activité packagings souples de PRP en février 2022. La collaboration réussie de leurs experts et des équipes LVMH a permis la réussite de ce projet novateur.

Texen façonne les recharges à partir d’un film multicouche décoré et recyclable, assurant l’ensemble des effets barrières requis pour la protection optimale de ces nouvelles formules ultra clean. Il injecte puis soude la tête de poche sur laquelle s’adapte une capsule service afin de créer ces recharges utilisables seules, en version nomade. L’ensemble des composants de ce nouveau type de packaging est recyclable.

Grâce à la certification internationale ISCC+, Texen peut valoriser des modes de production vertueux et l’usage de matériaux issus du recyclage ou de la biomasse, renforçant encore son engagement écoresponsable.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter