11.7 C
Paris
jeudi 29 septembre 2022
- publicité -

TiL, marque de beauté et bien être au tilleul, s’appuie sur un soutien régional

Publicité

Pour accompagner son développement, TiL a choisi d’ouvrir son capital de façon minoritaire à des investisseurs financiers régionaux. 

L’ancrage territorial étant au centre de la marque qu’elles ont fondée, Odile Polette, présidente de TiL, et sa sœur Sylvie Polette, directrice générale, ont tenu à être entourées dans leur tour de table par des acteurs économiques locaux.

Sont entrés au capital de TiL Charente-Périgord Expansion, filiale de capital investissement du Crédit Agricole, pour être à leurs côtés dans les prochaines étapes d’essor de la marque, en France et à l’Export, ainsi qui des business angels périgourdins, issus en partie du secteur de la beauté.

« En tant qu’acteur du territoire, soucieux de la régénérescence du tissu économique local par de jeunes entreprises innovantes et audacieuses, nous sommes très fiers de pouvoir intégrer l’aventure, aux côtés de l’équipe TIL et de business angels particulièrement aguerris à l’univers du luxe, de la cosmétique et de la parfumerie. Le fort ancrage territorial du projet conjugué au grand professionnalisme des femmes et des hommes qui l’anime ont été déterminants pour CPE », indique-t-on au sein de Charente-Périgord Expansion.

Lancée en septembre 2021 par Odile et Sylvie Polette et leur associé Bertrand Tupin, TiL est « une marque premium de beauté et de soin de soi pour la peau, le corps et l’esprit. » Elle est élaborée à partir du tilleul récolté dans le domaine familial des sœurs Polette, au cœur du Parc naturel régional Périgord-Limousin, en Dordogne.

Après quatre ans de recherche et développement menés avec des experts scientifiques de l’industrie de la beauté, les cosmétiques de TiL répondent aux fortes attentes de bien-être, authenticité et traçabilité post crise sanitaire.

Au-delà de l’ouverture de son capital, TiL a reçu, depuis sa création mi 2020, l’entière adhésion, et a été fortement soutenue, par les différentes instances régionales publiques avec des subventions de la Région Nouvelle Aquitaine, de la BPI régionale, et des prêts d’honneur de Périgord Développement et d’Initiative Périgord. Grâce à cet engagement territorial, TiL dispose aujourd’hui de moyens en cohérence avec les ambitions de développement de la marque.

Publicité
Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X