Axilone, spécialiste de l’injection plastique et de la transformation de l’aluminium pour les cosmétiques de luxe, et Verescence, spécialisée dans le flaconnage de luxe, annoncent le co-développement d’une solution packaging clé en main, prête à répondre aux besoins du marché en matière de formules liquides de maquillage. Cette solution d’une contenance de 7,5 ml allie verre et aluminium.
Des matériaux durables
Prête à recevoir différentes formules liquides particulièrement prisées – rouges à lèvres liquides, huiles à lèvres, gloss, ou encore les fards à paupières ou blushs liquides – la solution d’Axilone et Verescence se distingue par son assemblage de matériaux premium. Elle combine la flaconnette Kali, fabriquée par Verescence en verre allégé (Glass Score A) et intégrant 20 % de PCR (verre recyclé post-consommation), avec un capot et une tigelle “Pure metal” 100 % aluminium réalisés par Axilone.
L’association de verre et d’aluminium assure une complète recyclabilité ainsi qu’une perception haut de gamme répondant aux exigences des marques de luxe.
Un produit totalement personnalisable et différenciant
Chaque composant – de la flaconnette en verre à la tigelle ou l’applicateur, en passant par le capot en aluminium – peut être décoré à l’envie et selon l’univers de la gamme souhaité par la marque. La flaconnette cylindrique accueille diverses options de décoration sur-mesure telles que le laquage, le marquage à chaud, la sérigraphie ou l’ajout d’étiquettes, tandis que le capot peut être façonné avec précision pour créer des reliefs et des motifs distinctifs. La tigelle peut elle aussi être gravée pour une personnalisation encore plus complète.
En misant sur cette association de verre et d’aluminium, Axilone et Verescence entendent proposer une solution alliant durabilité, flexibilité et élégance. Les marques bénéficient d’un produit premium qui offre une réponse aux engagements environnementaux tout en permettant une personnalisation poussée, assurant une différenciation maximale sur le marché.
« La flaconnette Kali et son capot “Pure metal” ont été pensés pour les marques qui souhaitent projeter une image haut de gamme et éco-responsable de leur produits de maquillage. L’expérience sensorielle que procurent le verre et l’aluminium est inégalée. Le toucher froid et la brillance de ces deux matériaux participent à améliorer la qualité perçue du produit auprès des consommateurs », précise Bérangère Raguenet, directrice marketing et communication chez Verescence.
« En tant que fournisseur de solutions packaging, c’est notre rôle de proposer des solutions répondant aux tendances du marché, et accompagner les marques dans l’optimisation du cycle de vie de leurs packagings. Proposer une option conjointe verre/aluminium est une proposition très pertinente pour un luxe plus durable. Nous travaillons d’ailleurs actuellement à renforcer la dimension éco-conçue de ce concept full-aluminium, en ajoutant à sa recyclabilité l’intégration d’aluminium recyclé PCR », indique pour sa part Lucie Ray-Lalanne, directrice marketing et communication chez Axilone.
La solution est présentée en exclusivité sur le stand d’Axilone – Hall Ravel stand RD8 RE5 lors du Luxe Pack Monaco 2024.