- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Une technologie verte Pour Vidya Europe

Vidya Europe, filiale française du groupe international Vidya Herbs, a inauguré une nouvelle unité industrielle dédiée à la fabrication d’extraits de plantes innovants et biologiques grâce à la technologie eco-friendly du CO2 supercritique.

Le groupe indien Vidya Herbs et ses filiales sont des acteurs importants de la fabrication et de la distribution d’extraits de plantes et un des pionniers des extraits biologiques. Le groupe est spécialisé dans le développement, la fabrication et la distribution d’extraits de plantes et d’ingrédients destinés aux industries nutraceutique, agroalimentaire, nutrition animale/petfood et cosmétique. 

Afin de renforcer son développement, Vidya Europe, sa filiale française, s’est dotée d’un outil de production innovant basé sur la technologie de l’extraction par fluide supercritique. Ainsi, grâce au soutien du dispositif France Relance, une toute nouvelle unité de 1400 m2 est sortie de terre. 

Implantée en Eure-et-Loir, la nouvelle usine se déploie dans un cadre bucolique. Elle intègre des unités d’extraction au CO2 supercritique de 5, 25 et 3×400 litres, capables de travailler jusqu’à une pression de 1000 bars. Équipée de tous les accessoires connexes, cette unité peut développer, mettre au point et produire des extraits lipidiques biologiques. L’unité de 3×400 litres permettant des productions de masse, les unités plus petites permettant des productions à très haute valeur ajoutée.

L’extraction au CO2 supercritique est une méthode verte qui extrait les composants naturels des plantes. Cette technique utilise un solvant sélectif, non-toxique et non destructif des molécules actives. Elle remplace l’utilisation de solvants organiques nocifs pour l’homme et l’environnement.


Vidya Europe en quelques mots

Vidya Europe est la filiale européenne du groupe Indien Vidya Herbs, implantée en Eure et Loir (unités de production) et en région parisienne sud-ouest (siège social, centre recherche & innovation, et plateforme logistique). Ce groupe d’envergure internationale a été fondé dans les années 2000 par Shyamprasad Kodimule, qui en est actuellement le PDG. Vidya Herbs est spécialisé dans la production et la distribution d’ingrédients et de principes actifs d’origine végétale à destination du marché BtoB. La société possède un total de quinze installations de production réparties en Inde, en France, aux États-Unis et au Japon, tout en étant présente commercialement à l’échelle mondiale. Vidya Herbs est reconnue comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine du curcuma et joue un rôle significatif dans le secteur du café.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais