site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Une technologie verte Pour Vidya Europe

Vidya Europe, filiale française du groupe international Vidya Herbs, a inauguré une nouvelle unité industrielle dédiée à la fabrication d’extraits de plantes innovants et biologiques grâce à la technologie eco-friendly du CO2 supercritique.

Le groupe indien Vidya Herbs et ses filiales sont des acteurs importants de la fabrication et de la distribution d’extraits de plantes et un des pionniers des extraits biologiques. Le groupe est spécialisé dans le développement, la fabrication et la distribution d’extraits de plantes et d’ingrédients destinés aux industries nutraceutique, agroalimentaire, nutrition animale/petfood et cosmétique. 

Afin de renforcer son développement, Vidya Europe, sa filiale française, s’est dotée d’un outil de production innovant basé sur la technologie de l’extraction par fluide supercritique. Ainsi, grâce au soutien du dispositif France Relance, une toute nouvelle unité de 1400 m2 est sortie de terre. 

Implantée en Eure-et-Loir, la nouvelle usine se déploie dans un cadre bucolique. Elle intègre des unités d’extraction au CO2 supercritique de 5, 25 et 3×400 litres, capables de travailler jusqu’à une pression de 1000 bars. Équipée de tous les accessoires connexes, cette unité peut développer, mettre au point et produire des extraits lipidiques biologiques. L’unité de 3×400 litres permettant des productions de masse, les unités plus petites permettant des productions à très haute valeur ajoutée.

L’extraction au CO2 supercritique est une méthode verte qui extrait les composants naturels des plantes. Cette technique utilise un solvant sélectif, non-toxique et non destructif des molécules actives. Elle remplace l’utilisation de solvants organiques nocifs pour l’homme et l’environnement.


Vidya Europe en quelques mots

Vidya Europe est la filiale européenne du groupe Indien Vidya Herbs, implantée en Eure et Loir (unités de production) et en région parisienne sud-ouest (siège social, centre recherche & innovation, et plateforme logistique). Ce groupe d’envergure internationale a été fondé dans les années 2000 par Shyamprasad Kodimule, qui en est actuellement le PDG. Vidya Herbs est spécialisé dans la production et la distribution d’ingrédients et de principes actifs d’origine végétale à destination du marché BtoB. La société possède un total de quinze installations de production réparties en Inde, en France, aux États-Unis et au Japon, tout en étant présente commercialement à l’échelle mondiale. Vidya Herbs est reconnue comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine du curcuma et joue un rôle significatif dans le secteur du café.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais