- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Un nouveau manipulateur pour palettiser et dépalettiser des sacs de toutes sortes

Avec une cible multisectorielle (agroalimentaire, cosmétique, chimie, pharmacie, emballage, etc.) nécessitant des manipulations industrielles, Dalmec commercialise un nouveau manipulateur Partner standard type PSC, conçu et développé en exécution sur colonne, pour palettiser et dépalettiser des sacs de toutes sortes, de tout contenant, de tout poids et de matériaux différents (tissu, plastique, papier, …). 

Avec une force maxi de 50 kg, un rayon d’action maxi de 2900 mm, et une course verticale de 2000 mm, le Partner PSC est l’équipement idéal pour accompagner toutes les cadences de manutention pour la manipulation de sacs même dans des ateliers à l’espace restreint. Une version inox a par ailleurs été développée pour répondre aux besoins de manipulation des industries « propres » (ex. : agroalimentaire, cosmétique, pharmacie, etc.).

Doté d’un tout nouveau système de pompe à vide électrique à auto-régulation et d’un outil de préhension à ventouses adapté selon l’application, l’outil est pourvu de commandes surbaissées pour faciliter tout type de manœuvre. 

Ce nouvel équipement apporte une aide en matière de manipulation de sacs en permettant à la fois de reproduire les mouvements habituels des opérateurs, de faciliter le travail des employés et de supprimer le poids de la charge, les efforts physiques et donc les risques de TMS.  La manipulation est opérée même en porte-à-faux, dans des conditions d’ergonomie et de sécurité́ optimales, en toute aisance et sans aucun effort.

Ainsi, assurant une grande maniabilité des mouvements, les efforts physiques et les risques de TMS sont annihilés avec des conditions de travail complètement améliorées, offrant au final un gain de productivité remarquable pour l’opérateur. Cette nouvelle intégration du vide permet d’obtenir des avantages ergonomiques extraordinaires dans la manipulation des sacs dans des environnements de travail avec des plafonds bas,  permettant ainsi à l’opérateur d’utiliser le manipulateur librement, dans l’espace de travail. 

Au final, outre une ergonomie optimisée, le nouveau manipulateur Partner PSC a été étudié pour offrir plus de confort, de productivité et de sécurité aux opérateurs quel que soit le domaine d’activité, confortant ainsi la réputation de Dalmec dans la conception et la réalisation de solutions de manipulations industrielles anti-TMS multi-secteurs.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais