Verescence, spécialiste mondial du flaconnage en verre pour l’industrie de la parfumerie et de la cosmétique, et Albéa Cosmetics & Fragrance ont combiné leur expertise afin d’offrir une version premium du pot cosmétique rechargeable Twirl d’Albéa.
La base, produite par Verescence en Espagne, est faite à partir du Verre Infini 20 : elle intègre 20 % de verre recyclé post-consommation (PCR) et offre une teinte répondant aux exigences esthétiques des marques de luxe. Le couvercle, la cupule et la topette, tous fabriqués à Albéa Simandre (France), sont en polypropylène (PP), un matériau recyclable. Le pot a été spécialement conçu pour offrir un geste intuitif permettant de le recharger facilement et rapidement.
« Nous avons été convaincus par le concept de Twirl et avons souhaité mettre à profit notre savoir-faire verrier afin de proposer une version premium dans notre catalogue de produits. Cela nous permet de répondre à la demande croissante de nos clients pour des pots rechargeables, déclare Bérangère Raguenet, directrice marketing et communication chez Verescence. Ce concept offre de plus une grande variété d’options de décoration, y compris la possibilité de décorer l’intérieur du pot à l’aide de techniques de laquage et de tampographie. »
Aline Roland, directrice marketing chez Albéa Cosmetics & Fragrance, ajoute : « Cette réalisation avec Verescence répond à de nombreux critères : C’est l’alliance parfaite de l’esthétique, de la fonctionnalité et de la durabilité. En outre, elle offre aux clients une solution entièrement personnalisable. »
Les marques peuvent personnaliser le pot en fonction de leur identité et de leur stratégie en intégrant, par exemple, du plastique recyclé dans le couvercle ou même en modifiant la forme du pot et de son couvercle.