Une peau bronzée est souvent synonyme de bien-être, de santé et même de jeunesse. Cependant, si le soleil apporte de nombreux bénéfices, une exposition prolongée et non protégée expose à des risques pour la peau comme un vieillissement cutané prématuré.
Afin d’apporter un effet bonne mine sans exposition au soleil, wesource, la marque d’ingrédients actifs cosmétiques de Seppic, a développé Lumipod, activateur de mélanine pour une peau hâlée naturellement. Lumipod est un activateur de bronzage qui stimule la synthèse de mélanine et son transfert des mélanocytes vers les kératinocytes, sans UV.
Ce nouvel ingrédient actif, Aminovector estérifié, est une molécule définie, 100 % d’origine naturelle, approuvé Cosmos, à la composition et la forte performance stables et reproductibles.
Des tests in vivo comparatifs avec l’acétyl tyrosine ont démontré que Lumipod à 1% présente une meilleure efficacité avec des résultats significativement visibles dès 4 jours (6 % de variation de bronzage, mesuré par la variation d’ITA – Angle Typologique Individuel – sur volontaires) et sur la durée (15 % de variation maintenus 15 jours après l’arrêt de l’application).
Anne-Sophie Dutailly, Chef produit wesource, déclare : « Ce nouvel ingrédient actif est un bel exemple d’innovation qui illustre l’expertise et la capacité de Seppic à répondre au double besoin de naturalité et d’efficacité exprimé par les consommateurs. Les équipes de Seppic conçoivent, éprouvent et fabriquent des ingrédients dans le plus grand respect des personnes et de l’environnement, pour que la science des ingrédients progresse au bénéfice de tous. »