Table ronde "L'INDUSTRIE COSMÉTIQUE À L'ÈRE DE LA DIGITALISATION..." Jeudi 12 décembre - 10:00

N'oubliez pas de vous inscrire à ce webinar organisé par Bosch Rexroth et animé par Nicolas Gosse

- publicité -

Avon décerne un prix fournisseur à Aptar Beauty

Aptar Beauty, spécialiste mondial des systèmes de distribution, a reçu le prix fournisseur « Partner Beyond Limits » dans la catégorie « Commitment for Life » de la part d’Avon International. 

L’engagement d’Aptar Beauty vers une offre de packaging plus durable avec la transformation d’un pack existant qui ne remplissait pas ses objectifs de durabilité a ainsi été récompensé.

Dans un effort collaboratif, l’airless Micro a été repensé pour réduire son impact environnemental et ses émissions de carbone, grâce notamment à une nouvelle technique de décor et à l’intégration de matière recyclée.

Les équipes RSE, les centres R&D et toute la chaîne d’approvisionnement d’Aptar Beauty ont travaillé ensemble pour transformer le packaging utilisé pour le sérum lissant anti-rides Anew Clinical, en une solution plus durable. Résultat : 44 % de résine recyclée post-consommation (PCR) est désormais utilisé pour la matière première, et le marquage à chaud de l’argent a été supprimé afin d’améliorer son score moyen de recyclabilité.

La nouvelle version Micro Eco affiche une empreinte carbone réduite de 27,6 % (CO2eq), calculée grâce à l’outil d’éco-conception d’Aptar Beauty, développé en collaboration Sphera. En outre, l’élimination du marquage à chaud a permis de réaliser des économies qui ont été répercutées sur le client.

« Grâce à Bénédicte Luisi, directrice Product Sustainability, et son équipe, nous avons calculé l’ACV (analyse du cycle de vie) des deux solutions et comparé les avantages pour le client. C’est un parfait exemple de la façon dont une transformation durable peut également entraîner des économies. Je tiens à remercier Avon pour son courage et sa volonté de mener à bien ce projet, ainsi que toutes les personnes impliquées, y compris la chaîne d’approvisionnement de notre site Aptar Villingen, qui nous a aidé tenir les délais », a déclaré Domenico Sardaro, responsable grand compte, Aptar Beauty EMEA.

Avon a lancé ce défi l’année dernière, en incitant ses fournisseurs à « oser l’excellence ». Le prix a été remis lors de la journée des fournisseurs d’Avon International qui s’est tenue à Varsovie, en Pologne, le 5 juin 2024.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais