- publicité -

Cosmogen remporte le grand prix du jury du hackathon organisé par Relocalisation.fr et intègre un 6ème R dans sa démarche RSE

Priscille Allais-Caucé, et Christophe Benigni, respectivement PDG et Directeur innovation et développement de Cosmogen, ont participé au hackathon organisé par Relocalisation.fr à Rouen les 16 et 17 juin derniers, sur le thème 24 heures pour relocaliser.

Environ 80 personnes, industriels, cabinets de conseils, coachs et fédération de la plasturgie se sont réunis pour construire, en groupe, une proposition actionnable de relocalisation. Soutenu par un spécialiste de l’industrie, une doctorante en éco-conception, un injecteur plastique et un injecteur zamac, Cosmogen a présenté le projet de relocalisation de l’un de ses produits phare et a remporté le grand prix du Jury. Il se concrétise par 3 accompagnements :

  • BPI France pour les achats
  • Socaps pour la relocalisation industrielle et la mise en place de la supply chain
  • EY pour la mise en place d’un Business Plan et l’analyse de la viabilité financière

C’est un pas de plus pour Cosmogen qui poursuit sa mission : innover pour une beauté durable. Engagée depuis 6 ans dans un projet de relocalisation, l’entreprise a analysé un portefeuille de plus de 80 industriels. « C’est un défi, car peu de savoir-faire sont disponibles en Europe et cela nous amène à repenser nos produits, particulièrement complexes, pour qu’ils soient industrialisables sur le sol européen. Nous sommes très heureux d’être soutenus par des experts. Leur intérêt pour notre projet nous conforte dans nos choix et atteste de la pertinence de notre démarche de relocalisation raisonnée. Chez Cosmogen, nous adoptons maintenant le 6R*! » souligne Priscille Caucé (*Réduire, Recycler, Renouveler, Recharger, Réutiliser, Relocaliser)

Principale innovation : Maxi Squeeze’n Detox : (Evolution du Detox’n ReUse lancé en 2021 :  tube plus applicateur à visser).

Système de fermeture rotatif ON/OFF breveté permettant d’extraire la formule (ON), de l’appliquer et de rincer l’embout (OFF). En pré industrialisation : différentes tailles d’orifice possibles dans l’embout amovible pour l’adapter à la viscosité des formules. Remplissage en une seule opération – tube monté prêt à remplir puis soudé. Embout Silicone texturé à picots doux : efficacité et bien-être sans. Principe d’action : stimuler le cuir chevelu, dans la tendance hair care / air detox

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais