DIAM réalise la fontaine à parfum, 100 % écoresponsable de la Maison Mugler

En 1992, DIAM avait signé la première génération des sources Mugler. Trente ans plus tard, la Maison Mugler a souhaité pour sa quatrième génération, une création singulière en rupture avec le passé. Elle a pour cela impliqué les équipes design de DIAM dès l’origine du projet. De cette collaboration est né un objet remarquable destiné à la recharge en points de vente des troisParfums emblématiques Aura, Alien et Angel.
Pour cette aventure autour de la source Mugler, le challenge aura porté sur des valeurs à la fois esthétiques, techniques, et écoresponsables.
Objet suspendu autour d’un mat en inox, cette nouvelle Fontaine a été conçue comme un objet design, suffisamment compact pour occuper une position stratégique points de vente. Dessinée comme un objet design à part entière travaillée autour du concept de la goutte, elle est le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes créatives de Mugler et celles de DIAM.

Une création fonctionnelle et esthétique

Déclinée enversion sur pied ou en modèle comptoir, la source Mugler permet un mode de remplissage dit « au juste niveau ».

Quand écoconception rime avec émotion

« Pour cette nouvelle Fontaine, nous avons mené un travail global d’écoconception en réduisant par exemple l’épaisseur des matériaux, en favorisant la séparabilité des pièces entre elles (exclusivement assemblées par vis sans aucune colle) » indique Bruno Blin, directeur commercial de DIAM. L’ensemble a été travaillé en traitement de surface anticorrosion extérieur et intérieur pour garantir une parfaite résistance au jus et donc une vraie durabilité sur les points de vente.
« Nous sommes fiers d’avoir pu cocréer et mêler nos compétences à celles des équipes de Mugler » explique Pascal Saillant directeur de création chez DIAM.
“Cet objet est devenu symbolique pour nous tous. Inspiré de l’univers de Ross Lovegrove, le chrome suggère une station spatiale à laquelle vient se fixer le flacon. Une forme aérienne, féminine… une goutte sensuelle en ligne avec l’univers de Mugler. »

Bientôt, les grandes enseignes telles que Sephora ou Marionnaud accueilleront la fontaine nouvelle génération qui a d’ailleurs été nominée par les Popai Awards 2019.

 

X