site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Groupe GM annonce la relance de sa collaboration avec Les Éditions de Parfums Frédéric Malle

Leader international du secteur des produits d’accueil hôteliers, Groupe GM a relancé sa luxueuse ligne de produits d’accueil en partenariat avec Les Éditions de Parfums Frédéric Malle.

Frédéric Malle est un expert français de la parfumerie devenu une autorité reconnue du secteur. Il est issu d’une famille d’industriels, d’artistes et de parfumeurs. Son grand-père, Serge Heftler-Louiche, a fondé Parfums Christian Dior, dont il a ensuite confié la direction artistique à la mère de Frédéric. Frédéric Malle représente ainsi la troisième génération de spécialistes de la parfumerie de sa famille. Il est devenu une autorité mondiale en la matière.

L’histoire de la ligne

Grand passionné de parfums, la décision de Frédéric Malle de fonder Les Éditions de Parfums en 2000 a été portée par son ambition d’apporter à nouveau qualité et authenticité au monde de la parfumerie, devenu de plus en plus « marchand » au milieu des années 1990. Il est également intimement persuadé que les créateurs de parfums sont des artistes. Ainsi est né le concept des Éditions de Parfums Frédéric Malle : une maison d’édition de parfums dans laquelle des fragrances sont créées et publiées en tant qu’œuvres d’art uniques, et où le rôle du parfumeur s’apparente à celui d’un éditeur, qui utilise sa créativité et son savoir-faire pour composer et commercialiser les classiques du parfum de demain. C’est le cas d’« Eau de Magnolia » : créée par Carlos Benaïm, le plus grand parfumeur américain de notre époque, cette fragrance constitue la base de cette nouvelle ligne hôtelière conçue comme une expérience olfactive ultime.

L’« Eau de Magnolia » exhale un parfum de fleur et d’agrumes. Portée par des notes sous-jacentes boisées, un équilibre parfait de bergamote, de citron et de pamplemousse évolue vers des notes plus sombres de mousse de chêne et de patchouli qui offrent un contraste à ce paysage d’été.

Une nouvelle ligne éco-responsable

Arborant le rouge signature de la marque, la ligne hôtel Les Éditions de Parfums Frédéric Malle se déclinent en tubes 40 ml issus de matières végétales, comprenant un shampooing, un après-shampoing, un gel pour la douche et un lait parfumé. La ligne est également disponible en flacons cylindriques 50 ml et 80 ml rappelant les flacons de parfum de la marque. Ces produits, tout comme un bain moussant luxueux, peuvent également se présenter dans un élégant tube noir en aluminium 50 ml. Deux savons parfumés – plissés, disponibles en 30 g et 50 g et présentés sur un plateau en bois design portant le nom de la marque, complètent la ligne.

S’inscrivant pleinement dans la démarche du programme « Care About Earth » de Groupe GM, des distributeurs grand format 300 ml et 400 ml sont également proposés dans la ligne de produits d’accueil. La ligne hôtel Les Éditions de Parfums Frédéric Malle propose désormais un gel pour la douche, un shampooing, un après-shampooing, un lait corps et un gel pour les mains dans des distributeurs de grande contenance : des Ecopump 300 ml fabriqués en plastiques biosourcés. Plusieurs options de supports muraux sécurisés sont disponibles en association avec nos Ecopump. Ils sont faits en acier inoxydable ou en plastique ABS noir ou blanc, et peuvent être fixés au mur à l’aide de vis ou de scotch double face.

La gamme propose également ses produits dans des nouveaux distributeurs grand format 400 ml : Ghost. Comme son nom l’indique, Ghost est un distributeur qui s’accroche à un rail invisible, donnant l’impression que le produit est en lévitation. Ce distributeur grand format 400 ml au design écologique et ingénieux est fabriqué à partir de canne à sucre et dure environ 40 jours. La quantité de produit restant est parfaitement visible grâce à une petite fenêtre discrète. Le distributeur est muni d’un système d’inviolabilité avec clé permettant de le retirer du rail quand il est vide.

Enfin, les produits d’accueil Les Éditions de Parfums Frédéric Malle sont également proposés dans l’innovant distributeur re-remplissable et sécurisé Ecofill. Le distributeur Ecofill n’est pas seulement éco-friendly, re-remplissable et traçable, il est également une solution propre, sûre, rapide et facile avec un minimum d’impact sur l’environnement. Les flacons Ecofill peuvent être rechargés avec des poches scellées d’une contenance allant jusqu’à 400 ml, faites avec seulement 8 g de plastique, qui garantissent un packaging minimum et une traçabilité cosmétique totale. L’Ecofill existe aussi en aluminium avec des poches de recharge de 300 ml. Les flacons Ecofill sont également proposés en association avec un support mural en acier inoxydable ou en plastique ABS recyclable, qui peut être fixé au mur avec deux vis ou du scotch double face. Une base en aluminium noir peut être utilisée pour le poser sur les meubles de salle de bain.

Le programme « Care About Earth »

La ligne Les Éditions de Parfums Frédéric Malle respecte strictement les principes du programme « Care About Earth » de Groupe GM, qui vise à réduire l’impact de ses produits sur l’environnement, à contribuer à des pratiques durables et à préserver la planète pour les générations futures. En tant que fournisseur de produits d’accueil éco-responsables, Groupe GM privilégie toujours l’utilisation de matériaux à base de plantes, le plastique recyclé post-industriel et post-consommation et l’approvisionnement en matières premières 100 % renouvelables.

Laurent Marchand, président de Groupe GM, déclare : « Nous sommes ravis de poursuivre cette fructueuse collaboration avec Les Éditions de Parfums Frédéric Malle et d’ajouter des produits d’accueil plus éco-friendly à cette ligne de luxe. À l’image de la vision de Frédéric Malle, Groupe GM s’engage sans relâche en faveur de la créativité, de la qualité et de l’innovation. Cette ligne, qui reflète pleinement nos valeurs fondamentales, permettra aux hôtels du monde entier de choyer leurs clients en leur offrant des produits d’accueil parfumés issus d’un savoir-faire expert. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais